30
Mar/24
0

Mathieu Vallée claque son 10e double de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée

Mirabel, Québec, le 30 mars 2024 - La quatrième présence au bâton hier de Mathieu Vallée était sa 100e apparition officielle à la plaque en 2024… fort de deux coups sûrs (2-en-4), le jeune homme de 23 ans a haussé sa moyenne au bâton à 0,340!

Un des deux coups sûrs réussis hier par le baseballeur de Saint-Joseph-du-Lac a été un double, son dixième de la campagne.

Outre ses deux coups sûrs, Vallée a aussi soutiré un but sur balles, volé un but et croisé le marbre une fois.

Il a contribué à la victoire de 10-6 de son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale sur leurs rivaux de l’Université Evansville de l'Indiana.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre les deux fois dans un gain de 14-3 de son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) aux dépens des troupiers de l’Université Eastern Kentucky.

Matys Gagnon a réussi un coup sûr (1-en-3) et a croisé le marbre une fois, mais ce fut insuffisant, les siens de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma (NAIA) ont encaissé un revers de 7-6 face à la troupe de l’University of Science and Arts également de l’Oklahoma.

Adamo Stornello a claqué un double (1-en-4) et a produit un point, alors que son équipe de baseball de l’Université Central Missouri (NCAA DII) a remporté une victoire de 30-7 aux dépens des troupiers de l’Université Newman de Wichita au Kansas.

Estelle Audette a soutiré un but sur balles et a compté un point dans chacun des deux matchs du programme double disputé par les siennes de l’équipe de softball du Kankakee Community College de l’Illinois (NJCAA DII). Les « Cavaliers » ont partagé les honneurs du double, défaite de 9-7 aux mains de la troupe du Collège Madison dans le premier match et victoire de 7-5 dans la deuxième rencontre.

Dans le premier match du jour, la coéquipière québécoise d’Estelle Audette, Koralie Morin, a lancé en relève durant deux manches et deux tiers, cédant quatre points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles. Mademoiselle Morin, qui a inscrit un retrait sur des prises, a été débitée de la défaite.

Nathan Gagnon a soutiré un but sur balles (0-en-4) et a compté un point alors que les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont remporté une victoire de 6-5 face à leurs rivaux du Collège Palm Beach State, également de Floride.

Robin Villeneuve a croisé le marbre une fois hier (0-en-3), mais ce ne fut pas suffisant, son équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI) a encaissé un revers de 16-2 aux dépens de la troupe de l’Université de la Georgie.

Elliot Cadieux-Lanoue a lancé en relève hier. Il a travaillé durant une manche et un tiers, cédant trois points mérités sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles. L’artilleur de Saint-Pie a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Son équipe de l’Université Wichita State (NCAA DI) a encaissé la défaite au compte de de 16-9 aux mains des porte-couleurs de l’Université du Minnesota.

La softballeuse Megan Duclos a déposé un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle de la frappeuse, alors que les siennes de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) ont défait la troupe de l’Université Western Oregon au compte de1-0. Dans le deuxième match du double, la formation de Simon-Fraser a baissé pavillon 5-1, alors que mademoiselle Duclos a soutiré un but sur balles, a volé un but et a compté une fois.

Sa coéquipière québécoise Julia Hansen était la lanceuse partante pour ce match et elle a encaissé la défaite, ayant cédé trois points sur cinq coups sûrs en trois manches, passant trois rivales dans la mitaine.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale en première division de la NCAA, le Québécois Mathieu Vallée a réussi 24 coups sûrs et a soutiré 17 buts sur balles, ce qui lui vaut une moyenne de présences sur les buts de 0,432!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant