29
Mar/24
0

Match parfait dans le rectangle du frappeur pour Tyler Favretto… qui se rend six fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Université Kansas Wesleyan, NAIA

Mirabel, Québec, le 29 mars 2024 - Depuis le début de la saison, dans le réseau des universités et des collèges américains, le baseballeur québécois Tyler Favretto nous a habitués à ses prestations impressionnantes.

Aujourd’hui, il a réalisé un autre exploit. Dans une victoire de 17-8 de son équipe de l’Université Kansas Wesleyan aux dépens de la troupe du Collège Bethany, également du Kansas, Favretto a atteint les sentiers six fois en six tentatives!

Le jeune homme de ville Mont-Royal au Québec a réussi quatre coups sûrs (4-en-4), dont deux doubles, et il a soutiré deux buts sur balles.

Avec chacun de ses deux coups de deux buts, un réussi en deuxième manche et l’autre au cinquième tour au bâton des siens, l’athlète de 22 ans a produit un point.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Déric Lamontagne a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses, malgré sa prestation en attaque, les siens de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) ont encaissé un revers de 7-3 aux mains de la troupe de l’Université Palm Beach.

Lors d’un programme double où son équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI) a divisé les honneurs avec la troupe du Collège Temple, le Québécois Louka Daoust a frappé en lieu sûr dans les deux matchs. Dans la première rencontre, une défaite de 3-1 des siens, Daoust a ramené un dossier de 1-en-3. Puis, dans la deuxième confrontation, avec une fiche de 2-en-5 et un point produit, le baseballeur de Repentigny a aidé les siens à l’emporter au compte de 9-2.

Mathieu Lévesque a produit un point dans chacune des deux victoires remportées par son équipe du Western Nebraska Community College (NJCAA DI). Dans le premier match, un gain de 11-2 sur la troupe du Collège Trinidad State, Lévesque a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit. Dans la deuxième rencontre, une autre victoire cette fois-ci de 7-4, Lévesque a produit un point (0-en-4).

Jimmy Dionne a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-3) et a produit du point pour son équipe du Collège Howard du Texas (NJCAA DI), mais ce fut insuffisant, les siens s’étant inclinés au compte de 16-6 devant la troupe du Collège Amarillo, lui aussi du Texas.

Son coéquipier québécois le lanceur Alexandre Dionne a connu une sortie difficile, cédant cinq points en deux manches.

Marianne Labelle a réussi un coup sûr (1-en-4) alors que son équipe de softball du Southeastern Community College de l’Iowa (NJCAA DII) a remporté une victoire de 5-2 sur leurs rivales du Iowa Western Community College.

Charles Davalan a été limité à un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) se sont inclinés au compte de 6–4 devant les troupiers de Queens University of Charlotte, de Caroline du Nord.

Samuel Fortier agissait comme frappeur désigné cet après-midi dans le premier match du programme double de son équipe de baseball de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA). Fortier a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens ont remporté une victoire de 7-2 sur la troupe de l’Université Waldorf de l’Iowa.

Jenny Bouthillier a soutiré un but sur balles en trois présences au bâton, alors que les siennes de l’équipe de softball du collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont remporté un gain de 3-2 sur leurs rivales du Collège Florida Gateway.

La lanceuse de softball Emma Duncan a connu un départ difficile cet après-midi. Elle a accordé quatre points mérités sur quatre coups sûrs, dont trois coups de circuit, en une manche et deux tiers de travail. Les siennes de l’Université Colorado Christian (NCAA DII) l’ont emporté au compte 10-8 face à la troupe de l’Université Chadron State du Nebraska. Mademoiselle Duncan n’a pas été impliquée dans la décision.

Charles Bernard a encaissé sa troisième défaite de la saison. Il a lancé quatre manches et un tiers, cédant sept points mérités, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises. Les siens de l’Université Maryland Eastern Shore (NCAA DI) ont encaissé un revers de 12-2 aux mains de la troupe de l’université Farleigh Dickinson du New Jersey.

D’autres suivront demain matin…

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le Québécois Tyler Favretto a frappé quatre coups sûrs (4-en-4) dans une victoire de son équipe aujourd’hui. De de ses coups sûrs ont été des doubles, ses 4e et 5e de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant