29
Mar/24
0

Jimmy Dionne se rend cinq fois sur les buts… mais les siens encaissent deux défaites!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Collège Howard, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 29 mars 2024 - Hier, l’équipe de baseball du Collège Howard du Texas a encaissé deux défaites aux mains des représentants du Collège Amarillo du Texas, des revers de 10 à 7 et de 17 à 9.

Dans les deux matchs, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a bien fait en attaque.

Dans la première rencontre, le jeune homme de Québec âgé de 19 ans a réussi deux coups sûrs (2-en-4), tandis que dans le deuxième affrontement de la journée, le baseballeur qui a peaufiné son jeu en Alberta sous les auspices de l’Académie des Dawgs d’Okotoks a réussi un coup sûr (1-en-2) en plus de soutirer deux buts sur balles.

Dionne, qui agissait comme frappeur désigné pour ce match, a produit un point pour les siens, en plus de croiser le marbre à une occasion.

Son coéquipier québécois, le receveur Louis-Félix Anderson, lui aussi formé en Alberta, a réussi un coup sûr en quatre présences officielles à la plaque.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Jack Mount a lancé deux manches et deux tiers presque parfaites hier, ne cédant qu’un seul coup sûr, tout en inscrivant un retrait sur des prises. Les siens de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI) ont remporté la victoire au compte de 7-5 sur leurs rivaux de l’université Rice du Texas. Mount n’a pas été impliqué dans la décision.

Raphaël Pelletiera réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à une occasion dans la victoire de son équipe de baseball de l’Université Kansas State (NCAA DI), 14-6, sur les porte-couleurs de l’université du Texas. L’athlète de Mascouche portait ainsi à 27 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts!

Yohann Dessureault a claqué un double (1-en-5), a produit un point et a croisé le marbre deux fois dans un gain de 11-3 de son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) face aux troupiers de l’Université Eastern Kentucky.

Mathieu Vallée a réussi un coup sûr (1-en-3) et a produit un point, mais ce ne fut pas suffisant, les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) s’inclinant 12-2 devant les porte-couleurs de l’Université Evansville de l’Indiana.

Rosalie Dufresne a réussi un coup sûr en trois présences au bâton et a compté un point dans une défaite de 12-3 de son équipe de softball du Tallahassee Community College (NJCAA DI) aux mains de la troupe du Collège Gulf Coast State.

Henri Griffin et les siens du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI) ont balayé les honneurs du programme double qu’ils disputaient à la troupe du Pratt Community College, signant des gains de 11-0 et 11-1. Dans le premier match, Griffin a été atteint d’un tir en quatre présences au bâton. Dans la deuxième rencontre, il a déposé un amorti-sacrifice et a produit un point.

Déric Lamontagne a déposé un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) a encaissé un revers de 1-0 aux dépens de la troupe de l’Université Palm Beach.

Charles Davalan a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) se sont inclinés au compte de 10-0 devant les troupiers de Queens University of Charlotte, de Caroline du Nord.

Antoine Jean a encaissé la défaite hier (2-2). L’artilleur montréalais a lancé quatre manches cédant quatre points mérités. Son équipe de l’Université de Houston a encaissé la défaite 14-1 aux mains des troupiers de l’Université Texas Christian.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de ses trois coups sûrs réussis hier, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a haussé sa moyenne au bâton à 0,418 avec son équipe du Collège Howard, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant