28
Mar/24
0

Pierre-Luc Jacques remporte sa troisième victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pierre-Luc Jacques, Northeastern Oklahoma A&M College, NJCAA

Mirabel, Québec, 28 mars 2024 - Cet après-midi, les trois Québécois de l’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO), Tommy Caya, Gabriel Archambault et Pierre-Luc Jacques ont pris part au match du jour.

Et c’est Pierre-Luc Jacques, amené en relève, qui a volé la vedette.

Mandé au monticule pour lancer la septième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 7-6 face aux troupiers du Collège Eastern Oklahoma, Jacques est demeuré sur le monticule durant quatre manches, voyant les siens niveler la marque et compter à la dixième reprise, filant avec une victoire de 8-7.

Le jeune homme de Saint-Nicolas au Québec a été presque parfait en quatre manches de travail.

En fait, le lanceur droitier de 19 ans n’a permis aucun coup sûr, ne cédant qu’un but sur balles en plus d’atteindre un frappeur d’un de ses tirs. Jacques a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Fort de sa prestation, il a été crédité de la victoire, sa troisième de la campagne, lui qui a également deux victoires protégées à son crédit.

C’est Gabriel Archambault qui était le lanceur partant de la troupe de NEO pour la rencontre.

L’artilleur lavallois a travaillé durant trois manches et deux tiers, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

L’artilleur de 22 ans a inscrit quatre de ses retraits au bâton, portant son total en saison à 46.

Le joueur de position québécois de l’équipe, le receveur Tommy Caya, a également soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois dans la victoire de son équipe.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le lanceur Pierre-Luc Jacques a lancé quatre manches aujourd’hui sans céder ni point ni coup sûr. Il a remporté la victoire, sa troisième de la saison pour son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant