Mar/240
Tommy Caya produit 3 points, Gabriel Archambault remporte la victoire et Pierre-Luc Jacque la protège!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 24 mars 2024 - Vendredi, le trio de baseballeurs québécois de l’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO)… a brillé de tous ses feux!
Tommy Caya, un gradué du programme sport études baseball Gatineau, a réussi deux coups sûrs (2-en-3) en plus de soutirer deux buts sur balles.
Un des coups sûrs du jeune homme de 18 ans a été son troisième coup de circuit de la saison!
Caya a terminé la rencontre avec trois points comptés et trois points produits… pas inutiles dans une victoire de 12-9 signée face aux porte-couleurs du Collège Rose State, eux aussi de l’Oklahoma.
C’est le lanceur Gabriel Archambault qui était le partant pour la troupe de NEO.
L’artilleur lavallois de 22 ans a travaillé durant six manches et un tiers. Il a cédé sept points, dont seulement quatre sont mérités à son dossier.
Archambault a permis huit coups sûrs, dont un coup de circuit, et deux buts sur balles, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine… et il a reçu le crédit de la victoire, sa deuxième de la saison (2-2)
L’autre Québécois de l’équipe, Pierre-Luc Jacques a été amené en relève pour terminer le match.
Le jeune homme de Saint-Nicolas au Québec a lancé deux manches et deux tiers, cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.
L’artilleur de 19 ans a été crédité de sa deuxième victoire protégée de la saison, lui qui a également un dossier de deux gains contre trois revers.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs, le baseballeur québécois Tommy Caya a haussé sa moyenne au bâton depuis le début de la saison à un intéressant 0,343! Caya a à son actif deux doubles et trois coups de circuit. pour son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M.
Aucun trackbacks pour l'instant