23
Mar/24
0

Henri Griffin frappe son deuxième triple de la saison… et produit quatre points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Hank Griffin, Hutchinson Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 23 mars 2024 - Mardi dernier, le 19 mars, le baseballeur québécois Henri Griffin a connu un autre match fort productif pour son équipe du Hutchinson Community College du Kansas.

À sa présence au bâton en troisième manche, le jeune homme de 20 ans a réussi un simple… une frappe bonne pour deux points qui portait l’avance de son équipe dans leur match face aux troupiers McCook Community College à 6-1. Un peu plus tard dans la manche, Griffin a compté le neuvième point de son équipe dans la rencontre.

Puis dès la manche suivante, l’athlète de Boucherville au Québec a expédié la balle loin au champ droit… et il s’est mis en dixième vitesse filant et glissant sauf au troisième coussin avec son deuxième triple de la campagne.

Encore une fois sa frappe a produit un point… Les siens menaient alors 13-1.

Griffin a finalement produit son quatrième point en cinquième manche, y allant de son troisième coup sûr de l’affrontement.

Finalement, les siens l'ont emporté au compte de 20-10, alors que le produit de l’Académie des Dawgs d’Okotok en Alberta a terminé le match fort d’un dossier de 3-en-4 avec un triple, trois points comptés et quatre points produits.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que mardi dernier :

Charles Davalan a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-5) et a croisé le marbre les deux fois, comptant, entre autres, le point de la victoire dans un gain de 3-2 des siens de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université South Florida.

Xavier Boutin a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, mais ce ne fut pas suffisant, les siens de l’équipe de baseball du Collège Seminole State(NJCAA DI) ont encaissé un revers de 10-8 aux dépens de l’équipe « JV » de l’Université Western Oklahoma State.

Adamo Stornello a réussi un coup sûr (1-en-3) a soutiré un but sur balles et a produit deux points dans une victoire de 10-6 de son équipe l’Université Central Missouri (NCAA DII) aux dépens de leurs rivaux de l’Université Quincy de l’Illinois.

Mathieu Vallée a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur alors que les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) ont encaissé un revers de 10-5 aux mains de la troupe de l’Université Arkansas State.

Charles-Étienne Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4) alors que son équipe de l’Université de San Francisco (NCAA DI) a encaissé un revers de 11-3 aux mains de l’équipe de baseball de l’Université de Californie.

Joey John Humenay a effectué sa première sortie de la saison pour son équipe de l’Université Saint Lawrence de l’État de New York (NCAA DIII). Les siens ont encaissé la défaite au compte de 8-4 aux mains de la troupe du Collège Amherst du Massachusetts. Humenay a cédé six points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches de travail.

Eliot Goulet a lancé deux manches et un tiers cédant cinq points mérités sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Son équipe des Skylanders du College Sussex du New Jersey (NJCAA DII) a remporté une victoire de 9-8 sur leurs rivaux du Westchester Community College
… évitant ainsi la défaite au lanceur québécois.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Avec trois points comptés et quatre points produits mardi dernier, le baseballeur québécois Henri Griffin a porté ses totaux en saison à 15 points comptés et 14 points produits pour son équipe du Hutchinson Community College, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant