Mar/240
Deiten Lachance produit quatre points!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 18 mars 2024 -Avant de sauter sur le terrain de baseball hier pour disputer un programme double avec son équipe du McLennan Community College du Texas, le Québécois Deiten Lachance menait déjà tous les baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains pour les points produits depuis le début de la campagne 2024 avec 30!
Le jeune homme de 18 ans en a rajouté quatre dans le seul deuxième match du programme double, une rencontre où les siens ont savouré leur 17e victoire de la saison au compte de 13-1 aux dépens de la troupe du Collège North Central Texas.
Dans ce match, le Sherbrookois a réussi un coup sûr (1-en-4), un double et a soutiré un but sur balles.
En deuxième manche, Lachance a produit son premier point de la rencontre en soutirant un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers.
Au cinquième tour a bâton des siens dans l’affrontement, l’ex-frappeur de puissance de l’équipe nationale junior du Canada a claqué un double, son septième depuis le premier play ball de l’hiver, une frappe qui a poussé deux Highlanders à la plaque payante.
Finalement, en frappant dans un optionnel en sixième manche, Lachance a produit son quatrième point du match, produisant ainsi le dernier point de la rencontre!
Dans la première confrontation de la journée, un autre gain des siens cette fois-ci à la marque de 6-0, celui qui chez nous porte les couleurs du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a atteint les sentiers une fois en quatre tentatives, et ce, à la faveur d’un but sur balles.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Deiten Lachance connaît un début de carrière fulgurant en première division de la NJCAA. Pour l’heure, il domine son équipe pour les points produits, tout comme il dominie tous les joueurs et joueuses de balle québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains en 2024.
Aucun trackbacks pour l'instant