17
Mar/24
0

Elliot Cadieux-Lanoue : 2 manches sans accorder ni point ni coup sûr!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Elliot Cadieux-Lanoue, Université Western Illinois, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 17 mars 2024 - Hier, le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue a été amené au monticule pour lancer la septième manche du match de son équipe de l'Université de l'Iowa, elle qui venait de prendre les devants 12-9 dans leur confrontation les opposant à la troupe de l'Université Western Illinois.

Le jeune homme de 18 ans a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés en septième manche, dans l'ordre, dont un sur des prises.

De retour à la frappe, ses coéquipiers ont marqué six fois pour augmenter leur avance à 18-9!

De retour au monticule pour la huitième manche, l'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada a cédé un but sur balles au premier frappeur puis il a inscrit les trois retraits dans l'ordre, dont un autre sur des prises.

La troupe de l'Iowa a marqué un point en fin de huitième, un point qui portait la différence à 10… donc le match a pris fin, victoire des « Hawkeyes », c'est le petit nom de l'équipe, 19-9.

Au total, Cadieux-Lanoue a lancé deux manches ne cédant ni point ni coup sûr, seulement un but sur balles et inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

L'artilleur québécois n'a pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : Elliot Cadieux-Lanoue a travaillé durant deux manches presque parfaitement hier. En fait, il n'a cédé qu'un but sur balles et a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant