17
Mar/24
0

Du grand Émilien Pitre : double, circuit, ballon-sacrifice, deux buts volés… et plus encore!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 17 mars 2024 - Hier, Bob Elliot, le fondateur du site Internet Canadian Baseball Network, me confiait que le baseballeur québécois Émilien Pitre devrait être repêché en juillet prochain entre la cinquième et la septième ronde du repêchage annuel des baseballeurs amateurs par les organisations du baseball majeur. Une information qu'il tient d'un de ses copains recruteur en chef d'une équipe des ligues majeures.

Et bien, Pitre n'a certes pas nui à ses chances cet après-midi en connaissant un match du tonnerre dans la victoire des siens de l’Université du Kentucky au compte de 12-2 sur leurs adversaires de la troupe de l'Université de la Georgie.

Le baseballeur de Repentigny au Québec a tout fait dans ce match. Il a claqué un circuit et un double, a frappé un ballon-sacrifice, a soutiré un but sur balles et a volé deux buts.

Tout cela lui permettant de produire trois points et de croiser le marbre lui-même deux fois!

Après avoir frappé un double sans conséquence en première manche, le jeune homme de 21 ans a profité de la troisième manche de la rencontre pour fabriquer le premier point des siens dans le match.

Pitre a soutiré un but sur balles. Puis, coup sur coup, il a volé le deuxième puis le troisième but, filant par la suite au marbre donnant les devants 1-0 aux siens.

À la manche suivante, l'athlète de 5 pieds 11 pouces a claqué son deuxième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points qui portait l'avance de son équipe à 7-2.

Pour voir le coup de circuit d'Émilien Pitre, cliquez sur ce lien : Un très très long circuit d'Émilien Pitre

Finalement, à sa dernière présence dans le rectangle du frappeur, Pitre a frappé un ballon-sacrifice produisant le onzième point des siens dans la rencontre.

Le baseballeur québécois a terminé l'affrontement avec un dossier parfait dans le rectangle du frappeur : 2-en-2 avec un double et un circuit, un but sur balles, un ballon-sacrifice, deux buts volés, deux points comptés et trois points produits. Wow!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Un match du tonnerre cet après-midi pour le baseballeur québécois Émilien Pitre qui a, entre autres, claqué son deuxième coup de circuit de la saison.

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant