16
Mar/24
0

Émilien Pitre : 2 coups sûrs et 2 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 16 mars 2024 - Hier, le baseballeur québécois Émilien Pitre a produit deux points dans la victoire des siens de l’Université du Kentucky sur leurs rivaux du week-end, les troupiers de l'Université de la Georgie.

Le baseballeur de Repentigny au Québec a produit son premier point en quatrième manche, y allant d'un simple. Son point produit portait l'avance de son équipe dans le match à 6-4.

Après avoir atteint le premier but, le jeune homme de 21 ans a bien tenté de se rapprocher du marbre, mais malgré un but volé, son sixième de la saison, il n'a pu croiser la plaque payante à cette manche.

Par contre, après son deuxième coup sûr de la rencontre, à la sixième reprise, il a réussi, donnant à son équipe une priorité de 9-7 dans la rencontre.

Finalement, au sixième tour au bâton des siens, alors qu'un de ses coéquipiers prenait place au troisième coussin, Pitre a frappé un ballon-sacrifice donnant les devants 9-7 à sa formation… qui l'a finalement emporté au compte de 16-10.

Pitre a ramené un fort dossier de 2-en-4 avec un ballon-sacrifice, un but volé, un point compté et deux points produits.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Hier vendredi, la softballeuse Jenny Bouthillier a atteint les buts deux fois lors des matchs du programme double que les siennes du collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont disputés au Collège Chipola, lui aussi de Floride. Dans le premier match, un gain de 4-3 de son équipe, mademoiselle Bouhtillier a réussi un coup sûr (1-en-3) et a croisé le marbre à une occasion. Dans la seconde rencontre, une défaite de 6-4, Jenny a soutiré deux but sur balles en quatre voyages à la plaque, comptant un point.

Robin Villeneuve a soutiré deux buts sur balles et a produit un point alors que son équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI) a défait la troupe de l’Université de l’Alabama au compte de 11-2.

Louis-Philippe Langevin a connu une sortie difficile hier pour son équipe de l’Université de Louisiane à Lafayette (NCAA DI). L’artilleur québécois a lancé deux manches, cédant quatre points mérités sur quatre coups sûrs, dont un circuit, et cinq buts sur balles, tout en inscrivant un retrait sur des prises. Langevin n’a toutefois pas été débité de la défaite, les siens s’inclinant au compte de 11-8… après avoir créé l’égalité dans leur match face aux troupiers de l’Université Arkansas State.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En 18 matchs depuis le début de la saison en première division de la NCAA, Émilien Pitre a déjà croisé le marbre 20 fois en plus de produire 16 points pour son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant