Mar/240
4e circuit de la saison de Raphaël Pelletier… qui produit 3 points dont le point gagnant!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 mars 2024 - Lorsque le baseballeur québécois Raphaël Pelletier s'est présenté dans le rectangle du frappeur ce soir en quatrième manche, les siens, la troupe de l’Université Kansas State, et leurs rivaux du jour, les représentants de l'Université Missouri State, étaient à égalité 1-1 dans leur match.
Il y avait deux retraits dans la manche et aucun coureur ne prenait place sur les buts.
Avec un compte d'une balle et aucune prise, l'athlète de Mascouche s'est élancé et il a expédié le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit. Circuit, son quatrième de la saison! Du coup, les siens prenaient les devants 2-1 dans l'affrontement.
Mais les porte-couleurs du Missouri sont revenus dans le match et ont repris les devants 3 à 2.
De retour au bâton pour la sixième manche, un des coéquipiers de Pelletier a recréé l'égalité 3-3 tout juste avant que l'ex-baseballeur de l'équipe nationale junior du Canada ne se présente au bâton pour sa troisième présence du match.
Il y avait alors deux coureurs sur les buts… et Pelletier a frappé un simple qui leur a permis, à tous les deux, de marquer et de permettre à la troupe du Kansas de reprendre les devants, cette fois-ci 5-3.
Pelletier et les siens n'ont plus perdu leur avance et l'ont emporté à la marque de 7-3, alors que le jeune homme de 22 ans a terminé la rencontre fort d'un dossier de 2-en-3 avec un simple et un circuit, un frappeur atteint, un point compté et trois points produits, dont le point produit gagnant.
Avec sa première présence sur les buts ce soir, Pelletier portait à 20 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts. Il a atteint les sentiers lors de chacun des 17 matchs de la saison en cours... et il avait atteint les buts lors des trois derniers affrontements de la saison 2023!
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier a claqué un coup de circuit et un simple ce soir. Avec son simple, il a produit deux points, dont celui de la victoire!
Aucun trackbacks pour l'instant