Mar/240
Douzième victoire de Léa Chevrier… qui passe huit rivales dans la mitaine!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 14 mars 2024 - Pour la deuxième fois en deux semaines, la lanceuse de softball Léa Chevrier avait pour mission de ramener son équipe du Collège Florida SouthWestern State sur le chemin de la victoire.
Après avoir encaissé un revers de 8-2 face à la troupe du College of Central Florida dans le premier match d’un programme double disputé aujourd’hui, voilà que, tout comme la semaine dernière, c’était au tour de mademoiselle Chevrier de se coltiner à leurs rivales floridiennes.
La jeune femme de 20 ans a blanchi ses adversaires pendant les quatre premières manches, ne cédant que deux coups sûrs. Le hic, c’est que la lanceuse adverse n’avait pas accordé de point elle non plus.
En cinquième manche les choses se sont compliquées. Après deux retraits, avec une coureuse au premier but, la défensive derrière la lanceuse québécoise a gaffé… Et après la bourde, la première frappeuse à se présenter devant Chevrier… a claqué un coup de circuit!
Du coup, Chevrier et les siennes tiraient de l’arrière 3-0.
Mais la jeune femme de Saint-Lazarre au Québec est revenue en force retirant les trois frappeuses de la sixième manche dans l’ordre.
Puis, les coéquipières de Chevrier en offensive ont éclaté pour cinq points en début de septième manche, prenant l’avance 5-3 dans le match!
Il ne restait à la lanceuse québécoise qu’à inscrire les trois retraits de la septième manche pour remporter la victoire… ce qu’elle fit, malgré un coup sûr et une autre erreur défensive!
La lanceuse toute étoile des « Demoiselles Buccanneers » a donc lancé un match complet, cédant trois points, les trois non mérités à sa fiche, sur cinq coups sûrs, dont un circuit, et une frappeuse atteinte.
Léa a inscrit huit de ses retraits sur des prises, effectuant au total 118 lancers, dont 78 tirs dans la zone payante.
Mademoiselle Chevrier a ainsi remporté sa douzième victoire de la saison (12-0)… portant son total en moins de deux ans de carrière dans la NJCAA à 25. Wow!
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Léa Chevrier a remporté sa 12e victoire de la saison cet après-midi, signant un match complet (7 manches) où elle n’a cédé aucun point mérité et où elle a inscrit huit de ses retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant