12
Mar/24
0

Mathieu Vallée 2 – Université Lindenwood 1

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée

Mirabel, Québec, le 12 mars 2024 - Le baseballeur québécois Mathieu Vallée a été le héros incontesté des siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale ce soir, alors qu'il a compté les deux seuls points de son équipe qui l'a emporté au compte de 2-1 sur leurs rivaux de l'Université Lindenwood du Missouri.

En sixième manche, avec un retrait au tableau et un pointage toujours de 0-0 entre les deux équipes, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac a fabriqué le premier point du match.

Vallée a soutiré un but sur balles comme deuxième frappeur de la manche, puis il a volé le deuxième but, son quatrième larcin de la saison… et il a filé au marbre sur le simple d'un de ses coéquipiers.

Au huitième tour au bâton des siens, alors que les « Salukis », c'est le petit nom de l'équipe, menait toujours 1-0, Vallée est venu compter le point qui, au final, fera la différence dans le match.

Le jeune homme de 23 ans a claqué un double… puis il a avancé au troisième but et au marbre suite à deux amortis de ses coéquipiers frappeurs!

Finalement, la troupe de Lindenwood viendra marquer en fin de neuvième manche... mais le deuxième point compté par le baseballeur québécois donnera en fin de compte la victoire aux siens.

L'ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un fort dossier de 2-en-3 avec un simple, un double, un but volé et deux points comptés!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de deux coups sûrs ce soir, le baseballeur québécois Mathieu Vallée a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,365 avec son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, une équipe de baseball qui évolue en première division de la puissante NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant