12
Mar/24
0

À peine croyable… Benjamin Rousseau y va de son 2e grand chelem de la journée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Rousseau, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, 12 mars 2024 - Auteur d’un grand chelem dans le premier match du programme double de son équipe de baseball du Frontier Community College de l’Illinois hier, voilà que nous apprenons ce matin que le jeune homme de Lorraine dans les Basses-Laurentides, Benjamin Rousseau, en a frappé un autre dans le deuxième affrontement du double. Wow!

C’est en quatrième manche que le jeune homme de 19 ans a réalisé son exploit. Avec deux retraits dans la manche et des coureurs de son équipe à tous les coussins, Rousseau a canonné le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche… circuit, grand chelem, son deuxième de la journée!

Sa frappe de quatre points a carrément brisé les reins de la troupe adverse, celle du Shawnee Community College, portant la marque à 12-0 en faveur des siens.

L’athlète qui a peaufiné son jeu au sein de l’Académie Baseball Canada (ABC) avait déjà produit dans le match.

En effet, après avoir soutiré un but sur balles à sa première présence dans le rectangle du frappeur, Rousseau a frappé dans un optionnel en troisième manche, une frappe qui a produit un point qui donnait l’avance 6-0 aux siens.

Puis, son coéquipier qui l’a suivi au bâton a réussi un simple poussant Rousseau à la plaque payante avec le huitième point de son équipe.

Le circuit du baseballeur québécois était son deuxième de la journée, son deuxième en carrière en première division de la NJCAA.

Dans cette rencontre, un des coéquipiers québécois de Rousseau avec la troupe de l’Illinois, Thierry Dion, a été amené en cours de match comme voltigeur de centre. Dion s’est présenté au bâton une fois sans réussir à atteindre les buts.

L’autre Québécois de l’équipe, le lanceur Zachary Leduc n’a pas pris part à l’affrontement.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Après avoir frappé un grand chelem dans le premier match du programme double hier… Benjamin Rousseau en a claqué un deuxième lors de la deuxième rencontre du jour. Un très très rare exploit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant