Mar/240
Fort de onze retraits sur des prises, Antoine Jean remporte sa deuxième victoire de la saison
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 9 mars 2024 - Ce soir, le lanceur québécois Antoine Jean était le lanceur partant de son équipe de baseball de l'Université de Houston au Texas. Il s'agissait de son quatrième départ de la saison.
Jean a lancé cinq manches et un tiers… donc il a inscrit 16 retraits… De ceux-ci, il en a réussi 11 sur des prises. Wow!
L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada était au sommet de son art ce soir. Son contrôle sur ses lancers était impeccable.
De fait, il a effectué 94 tirs au cours de sa sortie… atteignant la zone des prises 59 fois, ce qui lui vaut une moyenne d'efficacité de tout près de 63 %.
Le lanceur gaucher de 22 ans a blanchi les frappeurs adverses, éparpillant bien cinq coups sûrs et deux buts sur balles au cours de ses cinq manches et un tiers de travail.
C'est sa première manche au monticule qui a donné le ton au match.
Dans cette manche, Jean a alloué un but sur balles au premier frappeur qu'il a affronté. Puis, après un premier retrait sur des prises… il a pris le coureur à contre-pied entre le premier et le deuxième but. Puis, il a mis fin à la manche avec un retrait au bâton. Sa soirée de travail était lancée!
Finalement, les siens l'ont emporté au compte de 8-0 sur leurs rivaux de l'Université Baylor du Texas.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Fort de cinq manches et un tiers sans céder de point ce soir, Antoine Jean qui a remporté sa deuxième victoire de la saison, a abaissé sa moyenne de points mérités à un microscopique 0,95!
Aucun trackbacks pour l'instant