9
Mar/24
0

Double et circuit pour Mathieu Vallée… qui produit cinq points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 9 mars 2024 - Wow! Le baseballeur québécois Mathieu Vallée était tout en puissance aujourd'hui, lui qui a produit cinq points pour mener son équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale à une victoire de 13-0 sur leurs rivaux du week-end, les porte-couleurs de l'Université Houston Christian.

Le jeune homme de 23 ans qui en est à sa deuxième saison en Illinois a claqué son premier coup de circuit de la saison en troisième manche, une frappe qui a expédié la balle par-dessus la clôture du champ centre gauche.

Il y avait alors deux de ses coéquipiers sur les buts. Ses trois points produits ont porté la marque à 7-0 en faveur des siens.

Puis, l'ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a rebondi avec un double en sixième manche, un coup sûr bon pour deux points.

Quelques frappeurs plus tard, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac au Québec croisait le marbre à son tour, scellant le pointage à 13-0 pour les siens.

Vallée, repêché par les Cardinaux des Laurentides lors du repêchage automnal de la Ligue de baseball majeur du Québec, a terminé la rencontre fort d'un dossier de 2-en-4 avec un double, un circuit, deux points comptés et cinq points produits!  

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de cinq points produits cet après-midi, Mathieu Vallée a haussé son total en saison à 16, la deuxième meilleure production chez les joueurs de son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant