9
Mar/24
0

Coup sûr et but sur balles pour Charles-Étienne Pelletier dans une victoire de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Étienne Pelletier, Université de San Francisco, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 9 mars 2024 - Le baseballeur québécois Charles-Étienne Pelletier a été amené dans le match des siens de l'Université de San Francisco en sixième manche hier comme frappeur suppléant.

Le jeune homme de Rosemère au Québec a réussi un simple, une frappe qui permettait à un de ses coéquipiers de filer au troisième coussin.

L'ex-joueur de l'Académie Baseball Canada (ABC) a avancé de 90 pieds suite à un mauvais lancer et au troisième coussin en raison d'une feinte irrégulière du lanceur adverse. Puis, il a compté, portant l'avance des siens dans le match à 14-0.

En début de septième manche, le jeune homme de 19 ans a pris place à l'arrêt-court en défensive.

Pelletier est revenu dans le rectangle du frappeur en septième manche et a soutiré un but sur balle, terminant la rencontre, remportée par les siens 15-8 sur les porte-couleurs de l'Université Saint Peter's du New Jersey, avec une fiche parfaite de 1-en-1 avec un but sur balles.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'hier :

Nathan Gagnon a réussi un coup sûr (1-en-4) et a produit un point dans un gain de 4-3 des siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) sur la troupe du Collège Lake Sumter State, elle aussi de Floride. Gagnon a également volé un but au cours de la rencontre.

Émilien Pitre a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université du Kentucky (NCAA DI) ont encaissé un revers de 13-1 aux mains de la troupe de l’Université Kennesaw State de Georgie.

Robin Villeneuve a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque, alors que son équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI) a été défaite par les représentants de l'Université de l'Illinois.

Déric Lamontagne a été amené dans le match de son équipe de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) comme frappeur suppléant. Il a soutiré un but sur balles, mais ce ne fut pas suffisant, les siens ayant encaissé un revers de 5-2 face à la troupe de l’Université New Haven, une institution d’enseignement du Connecticut.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Charles-Étienne Pelletier, un baseballeur québécois qui en est à sa première saison en première division de la NCAA, a pris part à son sixième match de la campagne hier avec son équipe de l'Université de San Francisco. Pour l'heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,358 et de 0,500 quant à la présence sur les buts!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant