8
Mar/24
0

La relève coûte une victoire au lanceur québécois Louis-Philippe Langevin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Université de la Louisiane à Lafayette, NCAA DI

Mirabel, Québec, 8 mars 2024 - Louis-Philippe Langevin était le lanceur partant de son équipe de l’Université de la Louisiane à Lafayette ce soir. Un deuxième départ en première division de la NCAA pour l'athlète de Québec.

L'artilleur de 20 ans a cédé deux points en première manche, alors que la pluie tombait et que le match a été interrompu temporairement.

Dans cette manche, Langevin a cédé deux buts sur balles et un coup de deux buts qui lui a coûté ses deux points.

Puis au cours des quatre manches et un tiers qui ont suivi, l'ex-lanceur des Diamants de Québec de la ligue de baseball junior élite du Québec a blanchi ses adversaires de l'Université de Tulane, elle aussi de Louisiane.

Langevin a commencé la sixième manche en force, passant dans la mitaine le premier frappeur de la manche… mais il était rendu à 102 lancers et il avait probablement atteint le nombre de lancers que son entraîneur-chef avait prévu pour lui, car il a amené un releveur pour le remplacer.

Son équipe menait alors au compte de 4-0… Mais les releveurs ont permis neuf points à la troupe de Tulane qui a filé avec la victoire au compte de 11-8.

Bref, Langevin a lancé cinq manches et un tiers cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs, autant de buts sur balles et deux frappeurs atteints, passant dans la mitaine six frappeurs adverses.

Langevin n'a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Langevin a de nouveau inscrit six retraits sur des prises ce soir, portant son total en saison avec son équipe de l'Université de Louisiane à Lafayette à 24 en 17 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant