8
Mar/24
0

Dans un gain de 4-2 des siens, Mathieu Vallée produit deux points et en compte un!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée

Mirabel, Québec, le 8 mars 2024 - Cet après-midi, le baseballeur québécois Mathieu Vallée a mené son équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale à la victoire… presque qu'à lui seul.

L'ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs (2-en-4) produisant deux points et croisant le marbre à une occasion.

Dès la première manche, alors que les siens menaient 1-0 sur leurs rivaux de l'Université Houston Christian, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac au Québec a frappé un simple poussant deux de ses coéquipiers au marbre… et portant l'avance des siens à 3-0.

Puis, au huitième tour au bâton de sa formation, le jeune homme de 23 ans a de nouveau frappé un simple, cette fois-ci pour amorcer la manche. Trois frappeurs plus tard, il s'amenait au marbre avec le point d'assurance… un point qui mettait la touche finale au pointage, victoire de 4-2 de la troupe de l'Illinois.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En 13 matchs jusqu'ici cette saison, Mathieu Vallée affiche une moyenne au bâton de 0,339 avec 11 points produits et 9 points comptés pour son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant