8
Mar/24
0

Charles Lefebvre signe sa première victoire de la saison 2024!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Lefebvre, Université Saint Leo, NCAA DIIMirabel, Québec, le 8 mars 2024 - Après une saison 2023 pratiquement ratée en raison d’une blessure, le lanceur québécois Charles Lefebvre est de retour en 2024 avec son équipe de l’Université Saint-Leo de Floride, une équipe de baseball qui évolue en division II de la NCAA!

L’athlète de 23 ans a effectué une première présence au monticule le 16 février dernier, lançant une manche sans céder de point et inscrivant un retrait sur des prises.

Puis, il est revenu lancer en relève de 2 mars, travaillant parfaitement durant deux tiers de manche.

Cet après-midi, le Lavallois a été amené en relève en quatrième manche, alors qu’il y avait trois coureurs sur les buts… et aucun retrait au tableau et que les siens menaient 11-1 sur leurs rivaux de l’Université Kentucky Wesleyan.

Lefebvre a cédé un but sur balles au premier frappeur… puis il a mis fin à la manche en en inscrivant un retrait au bâton et en forçant le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu.

Fort de cette prestation, Lefebvre est demeuré au monticule pour deux autres manches… où il n’a pas cédé de point.

En septième, il a été remplacé par un releveur, terminant ainsi sa prestation avec trois manches de travail où il n’a pas accordé de point, ne cédant qu’un coup sûr, un but sur balles et atteignant un frappeur d’un de ses tirs.

Mieux encore, le jeune homme de 6 pieds 4 pouces a passé trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Les Lions de Saint Leo ont finalement remporté la victoire au compte de 13-2, une victoire qui a été portée au dossier du lanceur québécois!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Charles Lefebvre a été des plus efficace au monticule durant trois manches. Il n’a pas cédé de point, inscrivant trois de ses retraits sur des prises et il a remporté sa première victoire de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant