8
Mar/24
0

Charles Davalan claque un triple et produit deux points dans la victoire des siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Université/>Florida Gulf Coast, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 8 mars 2024 - Charles Davalan a de nouveau allié puissance et rapidité ce soir alors qu'il a claqué son deuxième triple de la saison dans une victoire sans équivoque de son équipe de baseball de l'Université Florida Gulf Coast, 19-5 aux dépens des représentants de l'Université Fairfield du Connecticut.

Avec son triple claqué en quatrième manche, le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville a produit deux points… portant l'avance des siens dans le match à 14-2.

Précédemment dans la rencontre, en première manche, celui qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Jonquière de la ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles, a volé un but et s'est finalement amené au marbre avec le premier point du match.

Son but volé était son cinquième depuis le début de la campagne 2024.

L'ex-baseballeur de l'Académie TNXL de Floride a ramené un dossier de 1-en-5 avec un triple, un but sur balles, un but volé, deux points produits et un point compté.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Louis Gendron a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que les siens du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) ont encaissé un revers de 12-4 aux mains des porte-couleurs de l'Université Adelphi de l'État de New York.

Dans le deuxième match d'un programme double disputé aujourd'hui par son équipe du Kankakee Community College de l’Illinois (NJCAA DII), la softballeuse Estelle Audettea réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, alors que les siennes se sont inclinées 2-1 devant la troupe du Collège Lincoln Trail, une formation également de l'Illinois.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à chacune de ses présences sur les sentiers. Il a ainsi contribué à la victoire de 14-5 de son équipe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université Bradley de l'Illinois.

La softballeuse Jenny Bouthillier a ramené un dossier de 1-en-3, alors que son équipe du collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) s’est inclinée à la marque de 12-4 devant leurs rivales du College Lake Sumter State aussi de Floride.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En 13 matchs jusqu'ici en première division de la NCAA, le baseballeur québécois Charles Davalan s'affirme comme un joueur fort utile à son équipe. Pour l'heure, il a produit 7 points et il a croisé le marbre à 16 reprises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant