7
Mar/24
0

Dominant, Zachary Leduc remporte sa troisième victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Lecu, Frontier Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 7 mars 2024 - Le lanceur québécois Zachary Leduc était en grande forme aujourd’hui, y allant de sa plus longue sortie de la saison.

À son sixième départ de la campagne pour son équipe du Frontier Community College de l’Illinois, le jeune homme de Blainville au Québec a lancé les six premières manches de la partie, limitant ses adversaires du Shawnee Community College, aussi de l’Illinois, à un seul point… un point non mérité à sa fiche!

Le lanceur droitier de 6 pieds 1 pouce a joué les pingres avec les frappeurs adverses ne leur cédant que quatre coups sûrs, leur allouant un but sur balles et atteignant un des leurs d’un de ses tirs (ouch).

L’artilleur de 20 ans, qui en est à sa deuxième saison dans le réseau des universités et des collèges américains a inscrit cinq de ses retraits sur des prises.

D’ailleurs, Leduc était en plein contrôle de ses lancers, à preuve il a atteint la zone des prises avec 67 de ses 98 lancers, maintenant ainsi une moyenne d’efficacité d’un peu plus de 68 %.

Lorsqu’il a quitté le match, les siens menaient au compte de 6-1 sur leurs rivaux. Ils l’ont finalement emporté au compte de 11-1, une victoire portée à la fiche de Leduc, sa troisième de la saison, lui qui n’a pas connu les affres de la défaite en 2024.

Benjamin Rousseau, un des coéquipiers québécois de Leduc avec la troupe de l’Illinois, a pris part à la rencontre, jouant à l’arrêt-court.

Le baseballeur de 19 ans de Lorraine au Québec a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et étant atteint à une occasion d’un tir d’un des lanceurs adverses

Le coup sûr de Rousseau, un simple réussi en septième manche, a produit deux points, portant l’avance des siens à 11-1, soit le score final.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Zachary Leduc a signé sa troisième victoire de la saison cet après-midi, y allant de cinq retraits sur des prises. Le baseballeur de Blainville en compte maintenant 30 à son actif en un peu plus de 28 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant