5
Mar/24
0

Louis Gendron parfait dans le rectangle du frappeur en cinq présences!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis Gendron, College of Saint Rose, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 5 mars 2024 - Le baseballeur québécois Louis Gendron connaît un début de saison impressionnant. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,423 et une moyenne de présences sur les buts de 0,543 pour son équipe du College of Saint Rose de New York!

Cet après-midi, il a été parfait dans le rectangle du frappeur en cinq voyages au marbre. Il a réussi trois coups sûrs (3-en-3), il a soutiré un but sur balles et il a déposé un amorti-sacrifice.

Le baseballeur de Lévis au Québec a produit un point et a croisé le marbre une fois, aidant les siens à remporter une victoire de 8-6 sur leurs adversaires de l’Université Francis Marion de Caroline du Sud.

Gendron, qui a été élu le « Joueur le plus utile à son équipe » dans la Logue e baseball junior élite du Québec l’été dernier, a frappé un simple en première manche, puis il a soutiré un but sur balles à la troisième reprise. Dans cette manche, il a croisé le marbre portant l’avance des siens dans la rencontre à 3-1.

Au quatrième tour au bâton de son équipe, il a déposé un amorti-sacrifice… sur le jeu, suite à une erreur en défensive, il est arrivé sauf au premier but et un point a compté.

En cinquième manche, il a claqué un double… produisant un point, le huitième de son équipe dans l’affrontement.

Finalement, il a réussi son troisième coup sûr de la rencontre en huitième manche!

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Elliot Cadieux-Lanoue a amorcé le match de son équipe de l’Université Wichita State (NCAA DI), lançant deux manches sans céder de points sur trois buts sur balles. L’artilleur de Saint-Pie a inscrit deux de ses retraits au bâton. Les siens ont remporté un gain de 9-3 sur la troupe de l’Université St Thomas du Minnesota. Pour l’heure nous ne savons pas si le Québécois héritera de la victoire.

Émilien Pitre a réussi deux coups sûrs (2-en-5), il a produit un point et a croisé le marbre deux fois dans un gain de 10-0 des siens de l’Université du Kentucky (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université Eastern Kentucky.

Robin Villeneuve agissait comme frappeur désigné ce soir pour son équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI). Il a réussi un coup sûr, a produit un point et en a compté un. Les siens ont remporté une victoire de 15-5 sur les troupiers de l’Université Kansas State, l’équipe de Raphaël Pelletier.

Ce dernier a été parfait à la plaque, soutirant trois buts sur balles en autant de présences dans le rectangle du frappeur. Il a également croisé le marbre une fois.

Dans le deuxième match du programme double disputé aujourd’hui par les siennes du Kankakee Community College de l’Illinois (NJCAA DII), Estelle Audettea aidé son équipe à remporter une victoire de 3-2 en huit manches sur la troupe du Collège Southeastern Illinois. Mademoiselle Audette a ramené un dossier de 1-en-3 avec un amorti-sacrifice et un point compté.

Nathan Gagnon a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et a croisé le marbre à deux reprises, mais ce ne fut pas suffisant, les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont encaissé un revers de 9-8 face à la troupe du Collège Polk State de Floride.

Adamo Stornello a réussi un coup sûr en deux présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII) a remporté un gain de 10-2 sur les porte-couleurs de l’Université Drury, aussi du Missouri.

Félix Larose sera absent du jeu pour quelques jours, celui-ci s’étant foulé la cheville lors d’un match le week-end dernier. Avec son équipe de baseball de l’Université Bluefield de Virginie (NAIA) Larose affiche une moyenne au bâton de 0,283 avec 10 points produits depuis le début de la saison.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Louis Gendron connaît un début de saison impressionnant. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,423 et une moyenne de présences sur les buts de 0,543 pour son équipe du College of Saint Rose de New York!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant