3
Mar/24
0

Estelle Audette : un programme double de 4 coups sûrs, 4 points comptés et 4 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Estelle Audette, Kankakee Community College, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 3 mars 2024 - Wow! C’est sur les chapeaux de roues que la softballeuse québécoise Estelle Audette a amorcé ce week-end sa saison 2024 avec son du Kankakee Community College de l’Illinois…

Lors du premier match de la saison vendredi, mademoiselle Audette a, réussi deux coups sûrs (2-en-4) en plus de voler un but.

Puis, dans le deuxième match du jour, un match suspendu en raison de la mauvaise température, Estelle a réussi un coup sûr (1-en-1), a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre deux fois.

Aujourd’hui, la jeune femme de Valleyfield s’est surpassée!

Dans le premier match d’un programme double, dans une victoire des siennes de 25-15 sur leurs rivales du Brunswick Community College de la Caroline du Nord, Audette, qui en est à sa deuxième saison en Illinois, a réussi trois coups sûrs (3-en-6), a volé un but, a produit un point… et a croisé le marbre quatre fois!

Puis elle a récidivé dans le deuxième affrontement de la journée, une rencontre qui s’est soldée par une autre victoire des siennes, cette fois-ci à la marque de 11-4, Estelle a réussi un coup sûr (1-en-4), a frappé un ballon-sacrifice et elle a produit trois points!

Dans le premier match, c’est la coéquipière québécoise d’Estelle Audette, Koralie Morin qui était la lanceuse partante.

Après avoir lancé la première manche sans céder de point, la jeune femme de Saint-Eustache a éprouvé des difficultés avec le contrôle de ses lancers, cédant deux buts sur balles et atteignant deux frappeuses adverses de ses tirs.

Malgré les points accordés par mademoiselle Morin, les siennes en ayant compté six fois plus, c’est elle qui a reçu le crédit de la victoire, sa deuxième de la saison.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Robin Villeneuve a été amené comme frappeur suppléant en fin de match aujourd’hui. Il s’est présenté une fois dans le rectangle du frappeur et il a frappé un simple qui a produit un point. Son équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI) a remporté une victoire de 16-6 sur les troupiers de l’Université Bowling Green State de l’Ohio.

Raphaël Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4) et a produit deux points dans la victoire des siens de l’Université Kansas State (NCAA DI), 10-1, sur leurs rivaux de l’Université du Massachusetts à Lowell.

Mathieu Vallée a ramené un dossier de 1-en-4, alors que son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) a encaissé un revers de 8-1 aux mains de la troupe de l’Université Appalachian State de la Caroline du Nord.

Franco Riposo a réussi un coup sûr en deux présences das le rectangle du frappeur, alors que son équipe du Cecil College du Maryland (NJCAA DII) a encaissé un revers de 11-1 aux dépens de la troupe du County College of Morris du New Jersey.

Charles Bernard a encaissé la défaite cet après-midi. Le lanceur québécois a lancé deux manches et deux tiers cédant deux points, dont un seul est mérité à son dossier. Il a perms deux coups sûrs et sept buts sur balles. Les siens de l’Université Maryland Eastern Shore (NCAA DI) ont encaissé un revers de 11-1 aux mains de la troupe de l’université Alabama State.

La softballeuse Emma Duncan a connu une courte sortie, cédant deux points mérités sur deux coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et deux tiers de travail. Son équipe de l’Université Colorado Christian (NCAA DII) a encaissé la défaite au compte de 5-4 face à la troupe de l’Université Colorado à Mesa. L’artilleuse québécoise n’a pas été impliquée dans la décision.

Eliot Goulet, qui a raté la saison dernière en raison d’une blessure, effectuait un retour au jeu avec son équipe des Skylanders du College Sussex du New Jersey (NJCAA DII). Il a encaissé la défaite après avoir lancé une manche, cédant quatre points, dont trois sont mérités, sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Goulet a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : La softballeuse québécoise Estelle Audette affiche une moyenne au bâton de 0,467 avec cinq points produits et six points comptés après une fin de semaine d’activités à sa saison 2024.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant