Mar/240
Emma Duncan amorce le mois de mars en remportant sa 10e victoire de la saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 2 mars 2024 - Le mois de mars vient tout juste de commencer et déjà la lanceuse québécoise de softball Emma Duncan affiche 10 victoires à son dossier, 10 victoires sans aucune défaite.
Cet après-midi, mademoiselle Duncan a été plus généreuse envers les frappeuses adverses qu’à son habitude.
En effet, la lanceuse vedette de la troupe de l’Université Colorado Christian a cédé six points mérités sur cinq coups sûrs, dont un circuit, et trois buts sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.
Mais ses coéquipières ont frappé à qui mieux mieux y allant d’une pétarade de 14 coups sûrs qui leur ont valu 16 points, l’emportant au final au compte de 16-6 en seulement cinq manches de jeu.
L’artilleuse de 20 ans de Salaberry-de-Valleyfield au Québec a effectué 95 lancers au cours de sa sortie, alors que 57 de ses tirs ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de 60 %.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :
Léa Chevrier a lancé les deux premières manches du premier match d'aujourd'hui de son équipe du Collège Florida Southwestern State (NJCAA DI)… ne cédant qu'un but sur balles et inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Puis, la jeune femme a quitté la rencontre, alors que les siennes menaient au compte de 1-0 sur leurs rivales du Collège Daytona State.
Léa n'est pas blessée… c'est juste que l'entraîneur-chef de l'équipe voulait donner des manches de travail à d'autres lanceuses.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : La lanceuse de softball Emma Duncan a signé cet après-midi sa dixième victoire de la saison, elle qui n’a pas connu la défaite en 2024!
Aucun trackbacks pour l'instant