2
Mar/24
0

Elliot Cadieux-Lanoue signe sa deuxième victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Elliot Cadieux-Lanoue, Université de l'Iowa, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 2 mars 2024 - Le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue a été amené au monticule en huitième manche hier, alors que les buts étaient bondés de coureurs adverses.

Son équipe de l'Université de l'Iowa menait au compte de 7-6 sur leurs rivaux de l'Université du Mississippi (Ole Miss).

L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada a cédé un but sur balles au premier frappeur qu'il a affronté, ce qui a créé l'égalité 7-7 dans la rencontre. Puis, Cadieux-Lanoue a mis fin à cette interminable manche, où la troupe du Mississippi a compté cinq points, en passant le frappeur suivant sur des prises.

En début de neuvième manche, les coéquipiers de l'artilleur québécois ont rebondi avec six points reprenant les devants 13-7.

De retour au monticule pour la fin de la neuvième manche, l'artilleur de 18 ans a permis un simple au premier frappeur qu'il a affronté et il a inscrit le premier retrait de la manche y allant de son deuxième retrait sur des prises du match.

Puis, il a permis un autre simple et son entraîneur a amené un releveur qui a mis fin à la rencontre.

Son équipe a finalement remporté la victoire au compte de 13-7, une victoire qui a été portée au dossier de lanceur de Saint-Pie, lui qui a travaillé deux tiers de manches cédant deux coups sûrs et un but sur balles, et ce, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Jeudi, le lanceur québécois Loïc Guillemette qui évolue pour l’Académie TNXL de Floride a lancé un « master ». Il a été d’office au monticule durant 6,2 manches, ne cédant aucun point sur deux coups sûrs… tout en inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

Sa moyenne de point mérité après 15,2 manches de travail cette saison est tout simplement à 0,00! Depuis le début de la campagne, l’artilleur québécois a 24 retraits sur des prises à son actif.

Hier, Henri Griffin a claqué un double (1-en-4), croisant le marbre deux fois dans la victoire de son équipe du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI), 15-3, sur les porte-couleurs du Coffeyville Community College, eux aussi du Kansas.

Félix Larose a compté un point, ramenant un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, alors que son équipe de baseball de l’Université Bluefield de Virginie (NAIA) a encaissé un revers de 11-8 aux dépens de la troupe de l’Université Columbia International de Caroline du Sud.

Émilien Pitre a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université du Kentucky (NCAA DI), ont remporté une victoire de 7-4 sur leurs rivaux de l’Université Lipscomb du Tennessee.

Déric Lamontagne a réussi un coup sûr (1-en-4) et a croisé le marbre une fois, alors que les siens de l’Université Lynn de Floride (NCAA DII) ont encaissé un revers de 7-5 face à la troupe de l’Université Florida Tech.

Alexis Hurens a lancé trois manches et deux tiers, cédant trois points, dont un seul est mérités sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Son équipe de l’Université Southwestern Christian (NAIA) a encaissé un revers de 14-5 aux mains des porte-couleurs de l’Université Oklahoma Panhandle State. Hurens n’a pas été impliqué dans la décision.

Dans ce match, le coéquipier québécois de Hurens, Matys Gagnon a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Dans le premier match du jour, un gain de 7-2 de l’équipe des Québécois, Gagnon a réussi un coup sûr en trois présences au bâton.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr (1-en-4) dans un gain de 7-2 des siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université Brown du Rhode Island.

Charles Davalan a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses et il a profité de sa présence sur les buts pour croiser le marbre… aidant ainsi son équipe de baseball de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI) à remporter une victoire de 10-6 sur leurs adversaires de l’Université Xavier de l’Ohio.

Raphaël Pelletier a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d’un tir d’un artilleur adverse. Il a compté un point dans la victoire des siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université du Massachusetts à Lowell.

Tyler Favretto a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA) a encaissé un revers de 9-3 aux mains des troupiers de l’Université Friends du Kansas.

Louis Gendron a soutiré un but sur balles ne quatre présences au bâton alors que les siens du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) ont remporté une victoire 6-0 aux dépens de la troupe du Collège Chesnut Hill de Pennsylvanie.

Anthony Briza a amorcé sa saison hier avec son équipe du
Iowa Lakes Community College (NJCAA DII). Le Québécois agissait comme receveur. Dans une défaite de 9-8 des siens aux dépens des représentantes du Fort Scott Community College du Kansas, l’athlète de Danville au Québec a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Alexis Dubeau a lancé quatre manches et un tiers pour son équipe de l’Université Florida National (USCAA). Il a cédé cinq points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant deux retraits au bâton. Le lanceur Mascouche a encaissé la défaite, les siens s’étant inclinés au compte de 5-3 devant la troupe de l’Université Florida Memorial.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Elliot Cadieux-Lanoue a signé sa deuxième victoire hier dans la puissante division I de la NCAA pour son équipe de baseball de l'Université de l'Iowa!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant