Mar/240
Autre bonne prestation au monticule du lanceur québécois Antoine Jean, malgré la défaite
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 2 mars 2024 - Pour un deuxième match de suite, les baseballeurs de l'Université Vanderbilt du Tennessee se coltinaient à un lanceur québécois.
Hier, ils ont affronté Louis-Philippe Langevin, aujourd'hui, Antoine Jean était au monticule pour leur match face à la troupe de l'Université de Houston au Texas.
Et Jean a bien fait. En première manche, il a retiré les trois frappeurs à se présenter devant lui, dans l'ordre.
En deuxième, il a cédé un but sur balles, c'est tout.
Le premier frappeur de la troisième manche a claqué un coup de circuit donnant une avance de 1-0 aux siens. Par la suite, l'artilleur montréalais a mis fin à la manche sans accorder d'autres points.
À sa quatrième manche de travail, le jeune homme de 22 ans a passé dans la mitaine le premier frappeur à se présenter devant lui, puis il a permis un simple.
Jean a inscrit le deuxième retrait de la manche, y allant d'un autre retrait au bâton, mais il a cédé un double au frappeur suivant… Le gérant de son équipe a amené un releveur, qui a mis fin à la manche.
En bref, l'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada a cédé un point mérité en trois manches et deux tiers de travail. Antoine a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.
Lorsqu'il a quitté le match, les siens tiraient de l'arrière 1-0 et il était le lanceur de décision. Finalement, les siens se sont inclinés à la marque de 3-1 et Jean a écopé de la défaite.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Antoine Jean a offert une bonne prestation au monticule de son équipe de l'Université de Houston ce matin… Mais il pourrait tout de même être débité de la défaite.
Aucun trackbacks pour l'instant