1
Mar/24
0

Jenny Bouthillier claque… un grand chelem. Wow!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jenny Bouthillier, Collège St Johns River State, NJCAA DII

Mirabel, Québec, 1er mars 2024 - La softballeuses Jenny Bouthillier s’est éclatée dans le rectangle de la frappeuse hier et aujourd’hui, alors que son équipe du Collège St Johns River State de Floride a disputé… un programme triple face aux troupières du Florida College of Jacksonville!

La jeune femme de 19 ans a brillé de tous ses feux dans chacune des trois confrontations.

La softballeuse de Drummondville au Québec s’est servie du premier match du triple, la rencontre d’hier, pour s’échauffer… Elle a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois présences dans le rectangle de la frappeuse, y allant d’un double, comptant et produisant un point pour les siennes dans un gain de 11-2 de son équipe.

Son coup de deux buts était son quatrième de la saison.

Puis, dans le deuxième affrontement, la première rencontre disputée aujourd’hui, elle a tout simplement été parfaite au bâton, frappant trois coups sûrs en trois apparitions officielles à la plaque! Elle a compté un point dans un gain de son équipe au compte de 15-5.

Finalement, dans le troisième match de la série, le deuxième de la journée d’aujourd’hui, celle qui a peaufiné son talent à l’école secondaire Marie-Rivier s’est présentée au bâton en première manche alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipières!

Il y avait alors deux retraits dans la manche et les siennes venaient de prendre les devants 1-0 dans le match.

Avec un compte de deux balles et aucune prise en sa faveur, mademoiselle Bouthillier s’est élancée et elle a expédié la balle par-dessus la clôture du champ droit… y allant d’un grand chelem, son premier coup de circuit en carrière dans la NJCAA.

Pour voir le grand chelem de Jenny, cliquez sur ce lien : Premier circuit en carrière dans la NJCAA, un grand chelem!

Avec ses quatre points produits, son équipe prenait les devants 5-0 dans le match… lui qui s’est terminé à ce score.

Fort de ses prestations d’hier et d’aujourd’hui, mademoiselle Bouthillier a haussé sa moyenne au bâton après 27 matchs en saison à 0,392. Au chapitre des points produits, elle en compte maintenant 21, un sommet chez les softballeuses et baseballeurs québécois évoluant cet hiver dans les universités et collèges américains.

Jenny, qui a joué au premier but et comme receveuse dans cette partie, a ramené un dossier de 1-en-3 avec un circuit, son premier en carrière dans la NJCAA, et avec quatre points produits. Elle a ainsi contribué plus que largement à la victoire de 5-0 de sa troupe.

Au terme de la rencontre où elle a joué les héroïnes pour son équipe, elle a mentionné : « Je me sens vraiment fière de représenter le Québec ici en Floride. Cette fierté me motive continuellement à me présenter aux matchs avec le désir de me dépasser! » Ce qu’elle réussit parfaitement jusqu’ici.

Photo ci-dessus : Jenny Bouthillier a claqué son premier coup de circuit en carrière dans la NJCAA cet après-midi… et pas n’importe quel circuit, un grand chelem. Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant