28
Fév/24
0

Rosalie Dufresne claque son premier coup de circuit dans la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rosalie Dufresne (photo : Radio-Canada / Mireille Roberge

Mirabel, Québec, 28 février 2024 - Dès sa première présence dans le rectangle de la frappeuse cet après-midi, la softballeuse québécoise Rosalie Dufresne a expédié l’offrande de la lanceuse adverse par-dessus la clôture du champ centre. Son coup de circuit était son premier en carrière dans la première division de la NJCAA!

La frappe de mademoiselle Dufresne, claquée en solitaire, permettait aux siennes du Tallahassee Community College de niveler la marque à 1-1 dans le match.

Mais, la jeune femme de Québec ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. À sa deuxième présence à la frappe, Rosalie a claqué un double… et quelques minutes plus tard elle est venue fouler la plaque payante portant le score à 4-1 en faveur des siennes.

Puis, la softballeuses de 20 ans a soutiré deux buts sur balles. Après son premier but sur balles du match, au cinquième tour à la frappe des siennes, Rosalie a croisé le marbre… ramenant les siennes dans le match, elles qui tiraient alors de l’arrière 6-4 face à leurs rivales du Collège Florida Gateway!

L’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a donc été parfaite à l’offensive dans ce match.

Elle termine la rencontre fort d’un dossier de 2-en-2, avec un double et un circuit, avec deux buts sur balles, trois points comptés et un point produit.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : La softballeuse québécoise Rosalie Dufresne a connu un autre fort match en attaque cet après-midi. Elle a réussi deux coups sûrs, un double et un circuit, et a soutiré deux buts sur balles. Elle a porté son total de coups sûrs depuis le début de la saison à 28… et elle a haussé sa moyenne au bâton à 0,475!! (Photo: Radio-Canada / Mireille Roberge)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant