28
Fév/24
0

Charles Davalan et les siens de l’Université Florida Gulf Coast l’emportent en 12e manche!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Université Florida Gulf Coast, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 28 février 2024 - Ce soir, Charles Davalan et son équipe de l'Université Florida Gulf Coast ont dû travailler en temps supplémentaire pour remporter la victoire.

En effet, ils ont remporté le match en y allant d'une poussée de quatre points… en douzième manche, filant avec la victoire au compte de 12-10 sur leurs rivaux de l'Université de Miami!

Le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville, qui comme pour tous les matchs depuis le début de la saison en première division de la NCAA jouait au deuxième but en défensive, s'est présenté sept fois dans le rectangle du frappeur. Situation un peu normale puisqu'il frappe au premier rang de l'alignement des siens.

L'athlète de 20 ans a réussi un simple (1-en-5), a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice.

Suite à son but sur balles, soutiré en septième manche, il a croisé le marbre réduisant l'avance de l'équipe adverse à 7-5.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Andrew Goodman a soutiré deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit un point dans une victoire de 9-8 de l’équipe « JV » du Collège Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI) aux dépens de l’équipe de baseball « JV » de l’Université Oklahoma Christian.

Jack Mount a lancé une manche cédant un point sur deux coups sûrs et inscrivant un retrait sur des prises. Son équipe de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI) a remporté la victoire 3-1 sur l’Université Oral Roberts d’Oklahoma. Mount n’a pas impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Davalan affiche une moyenne au bâton de 0,294 depuis le début de la saison avec son équipe de l'Université Florida Gulf Coast, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant