25
Fév/24
0

Pierre-Luc Jacques encaisse sa première défaite

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pierre-Luc Jacques, Northeastern Oklahoma A&M College, NJCAA

Mirabel, Québec, 25 février 2024 - Cet après-midi, le lanceur québécois Pierre-Luc Jacques était le lanceur partant de son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M.

Il a lancé trois manches et deux tiers, cédant cinq points, dont seulement trois sont mérités à son dossier.

Le jeune homme de Saint-Nicolas au Québec a permis cinq coups sûrs, dont un coup de circuit, et un but sur balles. Au cours de son quart de travail, il a inscrit trois retraits sur des prises.

Les siens ont encaissé un revers de 7-1 aux mains de la troupe de l’Université Arkansas State.

Un des coéquipiers québécois de Jacques avec la troupe de Miami en Oklahoma, le receveur Tommy Caya, a également pris part à la rencontre, frappant un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Après avoir brillé avec deux doubles et trois points produits dans le premier match du programme double de son équipe du Tallahassee Community College (NJCAA DI), la softballeuse Rosalie Dufresne a encore bien fait dans le deuxième affrontement du double, produisant et comptant un point suite à un coup sûr (1-en-2), un triple, et à un but sur balles. Les siennes ont baissé pavillon au compte de 4-3 aux mains de la troupe du Entreprise State Community College d’Alabama.

Jack Mount a amorcé sa carrière dans la première division de la NCAA, lançant une manche sans céder de point pour son équipe de l’Université Wichita State du Kansas (NCAA DI). Mount a alloué un but sur balles et a inscrit un retrait sur des prises, n’étant pas impliqué dans la décision.

Dans ce match, Elliot Cadieux-Lanoue a lancé deux tiers de manche pour la troupe de l’Université Wichita State (NCAA DI), cédant trois coups sûrs, dont un coup de circuit, et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Raphaël Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) ont remporté une victoire de 5-4 sur leurs rivaux College of the Holy Cross du Massachusetts.

Marek Lalonde a été amené dans le match de son équipe du Collège Chipola de Floride (NJCAA DI) en quatrième manche. Il a frappé un simple qui a produit un point. Puis, il a croisé le marbre dans une victoire de 20-2 des siens sur leurs rivaux du Grand Rapids Community College, du Michigan.

Mathieu Vallée a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-5), a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice, mais ce fut insuffisant son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) a encaissé un revers de 13-12, en dix manches, aux mains de la troupe de l’Université Central Arkansas.

Charles Davalan a réussi un coup sûr (1-en-5) et a compté un point pour les siens de l’équipe de baseball de l’Université Florida Gulf Coast (NCAA DI). Mais, l’a encore, ce ne fut pas suffisant, son équipe a baissé pavillon 5-1 devant la troupe de l’Université Bethune-Cookman, elle aussi de Floride

Adamo Stornello a mis la balle en lieu sûr une fois en deux présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII) a encaissé un défaite de 17-7 face aux porte-couleurs de l’Université Central Oklahoma.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Malgré la défaite, le lanceur Pierre-Luc Jacques a ajouté trois retraits sur des prises à son dossier. Il en compte maintenant 18, et ce, en seulement 14 manches de travail pour son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant