23
Fév/24
0

Charles Davalan compte le point gagnant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Université Florida Gulf Coast, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 23 février 2024 - Ce soir, Charles Davalan s'est présenté dans le rectangle du frappeur pour son équipe de l'Université Florida Gulf Coast, alors que le pointage dans le match entre les siens et les représentants de l'Université Bethune-Cookman, elle aussi de Floride, était à égalité 4-4!

Il y avait deux retraits dans la manche et aucun de ses coéquipiers n'était sur les buts. Le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville a atteint le premier coussin à la faveur d'un coup sûr… Un but sur balle et un simple plus tard, Davalan s'amenait au marbre avec le point qui, au final, sera le point de la victoire, les siens l'emportant à la marque de 5-4!

Pour l'athlète de 20 ans, qui au Québec porte les couleurs de Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, il s'agissait de son deuxième coup sûr du match, lui qui avait réussi un simple au cinquième tour au bâton de son équipe.

Lors de sa présence sur les sentiers en cinquième, l'ex-joueur de l'Académie TNXL de Floride en a profité pour voler un but, son premier dans la première division de la NCAA!

Davalan a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point compté, le point gagnant et avec un but volé.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Après cinq matchs en première division de la NCAA, le baseballeur québécois Charles Davalan affiche une moyenne de présences sur les buts de 0,458 pour son équipe de l'Université Florida Gulf Coast.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant