17
Fév/24
0

Deux coups sûrs pour Louka Daoust!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 17 février 2024 - Hier, Louka Daoust a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a produit un point pour son équipe du Collège Weatherford du Texas.

La formation texane qui évolue en première division de la NJCAA a tout de même encaissé un revers de 11-2 aux mains de leurs rivaux du Collège Frank Phillips, eux aussi du Texas.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Robin Villeneuve a amorcé sa saison 2024 en agissant comme frappeur désigné pour les premières manches de la rencontre de sa nouvelle équipe de l’Université du Tennessee (NCAA DI). L’athlète gatinois a été parfait dans le rectangle du frappeur en deux présences. Il a réussi un simple (1-en-1), puis il a soutiré un but sur balles. Son équipe a remporté son match d’ouverture, défaisant la troupe de l’Université Texas Tech au compte de 6-2.

Mathieu Vallée, qui amorçait lui aussi sa saison 2024, a réussi un coup sûr (1-en-4) comptant et produisant un point pour son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI), elle qui a remporté une victoire de 14 à 7 sur leurs adversaires de l’Université Northwestern State de Louisiane.

Deiten Lachance a aidé les siens du McLennan Community College à remporter une victoire de 5-4 sur leurs adversaires du Collège Blinn, également du Texas. L’athlète sherbrookois a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, frappant également un ballon-sacrifice.

Raphaël Pelletier a amorcé sa saison 2024 avec son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI), elle qui a encaissé un revers de 6-2 aux mains de University of California. L’athlète de Mascouche a atteint les buts à deux reprises à la faveur de deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

En défensive, Pelletier a retiré le premier coureur de l’année qui a osé défier son bras.

Nicolas Tremblay a soutiré un but sur balles et il a déposé un amorti-sacrifice en cinq présences au bâton, croisant le marbre à une occasion dans la victoire de son équipe de l’Université Henderson State du Kansas (NCAA DII) au compte de 9-5 sur les porte-couleurs de l’Université Southwestern Oklahoma State.

Olivier Martel a lancé deux manches, cédant deux coups sûrs, tout en inscrivant deux retraits sur des prises, alors que son équipe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI) a encaissé une défaite de 10-9 face à la troupe du Northwest Shoals Community College. Le coureur qui a compté le point gagnant étant de la responsabilité de l’artilleur québécois, c’est lui qui a encaissé la défaite.

Yohann Dessureault a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont encaissé un revers de 6-4 aux mains de la troupe de l’Université West Virginia lors du match d’ouverture de la saison 2024.

Henri Griffin était de retour au jeu hier, après une absence du à une élongation musculaire à une jambe. Il a été utilisé comme frappeur suppléant pour son équipe du Hutchinson Community College du Kansas (NJCAA DI), sans toutefois se rendre sur les buts. Les siens ont remporté une victoire de 15-2 sur leurs rivaux du Collège Rose State de l’Oklahoma.

La softballeuse Jenny Bouthillier a été tenue en échec 0-en-3 hier, alors que les siennes du collège St Johns River State (NJCAA DII) ont remporté un gain de 6-1 sur leurs rivales du College of Central Florida.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Louka Daoust a ajouté deux autres coups sûrs à son dossier hier, haussant ainsi sa moyenne à la frappe à u n impressionnat 0,474 avec son équipe du Collège Weatherford du Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant