17
Fév/24
0

Charles Davalan frappe un simple et un triple et produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Université Florida Gulf Coast, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 17 février 2024 - Après avoir vécu de belle façon son baptême du feu dans la première division de la puissante NCAA hier avec son équipe de l'Université Florida Gulf Coast, voilà qu'aujourd'hui Charles Davalan se démarque encore un peu plus!

Le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville, frappant au premier rang du rôle offensif des siens, a rempli sa mission presque à la perfection. Il a atteint les buts quatre fois en cinq tentatives, et ce, à la faveur de deux coups sûrs, d'une erreur de la défensive adverse et d'un but sur balles.

L'athlète de 20 ans a réussi un simple en première manche… il s'est rendu au troisième coussin, mais n'a pu compter.

À la quatrième manche, il est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Sur le jeu, un de ses coéquipiers a filé au marbre. Charles n'a pas reçu le crédit d'un point produit… mais le point a compté tout de même!

Au cinquième tour au bâton de son équipe, celui qui, au Québec, porte les couleurs de Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a allié puissance et vitesse, claquant son premier triple de la campagne.

Pour voir le premier triple de la saison de Charles Davalan, cliquez sur ce lien : Triple de deux points de Charles Davalan

Sur sa frappe deux de ses coéquipiers ont foulé la plaque payante portant l'avance des siens sur leurs rivaux de l'Université Texas Christian (TCU) à 9-4.

Finalement, Davalan, un ex-joueur de l'Académie TNXL de Floride a soutiré un but sur balles en septième, terminant la rencontre fort d'un dossier de 2-en-4 avec un simple et un triple, un but sur balles, un point compté et deux points produits.

Malheureusement pour lui et pour son équipe, leurs rivaux ont explosé pour sept points en huitième manche… et ils ont filé avec la victoire 13-10.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : À son deuxième match en première division de la NCAA avec son équipe de l'Université Florida Gulf Coast, Charles Davalan a réussi deux coups sûrs, dont un triple et a produit deux points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant