17
Fév/24
0

Antoine Jean réussit son retour dans la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean

Mirabel, Québec, le 17 février 2024 - En 2023, le lanceur québécois Antoine Jean n'a pas lancé pour son équipe de l'Université de l'Alabama en raison d'une blessure.

Après avoir connu de beaux succès l'été dernier dans la Cape Cod Baseball League, le Montréalais de 22 ans est de retour en première division de la NCAA, cette fois-ci sous les couleurs de l'Université du Texas.

Cet après-midi, Jean était le lanceur partant de sa nouvelle équipe… et il a très bien fait, officiant au monticule durant les quatre premières manches du match opposant les siens à la troupe du de l'Université Binghamton de l'État de New York.

L'ex-lanceur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada a cédé un point mérité, ayant bien espacé trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Au cours de sa sortie, Jean a effectué 64 lancers, atteignant la zone des prises à 41 reprises, ce qui lui procure une excellente moyenne d'efficacité de 64 %.

Lorsqu'il a quitté le match, l'équipe du lanceur gaucher montréalais menait au compte de 3-1. Elle a finalement remporté la victoire au compte de 8-2. Jean n'a toutefois pas été crédité de la victoire, pour ce faire il aurait du lancer cinq manches étant donné qu'il était le lanceur partant.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Beau retour au jeu au sein de la NCAA cet après-midi pour le lanceur Antone Jean, lui qui n'a pas lancé lors de la saison hiver-printemps 2023.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant