Fév/240
Première sortie de Louis-Philippe Langevin, première victoire!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte de et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 16 février 2024 -Wow! Le baseballeur québécois Louis-Philippe Langevin a amorcé sa saison en remportant la victoire lors du match d'ouverture de la saison 2024 de son équipe l’Université de la Louisiane à Lafayette, une institution d’enseignement dont l’équipe de baseball, les Ragin Cajuns, évolue en première division de la NCAA.
Amené au monticule pour lancer la huitième manche, alors que les siens tiraient de l'arrière 2-1 face à l'équipe de baseball de l'Université Wright State de l'Ohio, l'artilleur de 20 ans de Québec a lancé deux manches sans céder de point.
En huitième, la manche a été laborieuse pour Langevin, mais il n'a pas accordé de point.
Après avoir cédé un simple, le coureur a volé le deuxième but. Puis Langevin a inscrit deux retraits, dont un sur des prises, son premier dans la puissante NCAA.
Avec deux retraits dans la manche et un coureur au deuxième coussin, Langevin a alloué un but sur balles intentionnel… puis, pour mettre un peu de piquant dans la situation, il a rempli les buts avec un autre but sur balles, mais non intentionnel celui-ci.
Et il a retiré l'autre frappeur mettant fin à la manche et au suspense.
Puis Langevin est revenu au monticule pour la neuvième manche, maintenant plus à l'aise la glace étant brisée. L'ex-lanceur toute étoile de la troupe de Wabash Valley de la première division de la NJCAA a retiré les trois frappeurs dans l'ordre… dont deux au bâton.
Ses coéquipiers en attaque ont compté deux fois en fin de neuvième manche… pour filer avec la victoire au compte de 3-2, une victoire portée à la fiche de Langevin!
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a remporté la victoire à son premier match dans la première division de la NCAA pour son équipe de l'Université de Louisiane à Lafayette. En deux manches de travail, Langevin a inscrit trois retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant