15
Fév/24
0

Zachary Leduc remporte sa 1re victoire de la saison

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Lecu, Frontier Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 15 février 2024 - À ses deux premières sorties de la saison, le lanceur québécois Zachary Leduc a offert de fortes prestations pour son équipe du Frontier Community College de l’Illinois, sans toutefois récolter de victoire.

Aujourd’hui, il a été moins dominant face aux frappeurs de l’Universicé Vincennes de l’Indiana, mais il a remporté la victoire… un juste retour des choses!

Leduc, un lanceur droitier de 6 pieds 1 pouce a lancé les cinq premières manches de la rencontre, permettant six points, dont seulement quatre sont mérités à sa fiche.

Le jeune homme de Blainville au Québec a cédé sept coups sûrs, alloué trois buts sur balles et a inscrit quatre retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le match après ses cinq manches de travail, les siens menaient au compte de 7-6… et ils l’ont finalement emporté au compte de 8-7!

L’artilleur de 20 ans, qui en était à son troisième départ de la saison en première division de la NJCAA a effectué 83 lancers au cours de sa sortie.

Benjamin Rousseau, un des coéquipiers québécois de Leduc avec la troupe de l’Illinois a terminé le match comme voltigeur de centre, étant retiré à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans le softball et le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Marek Lalonde a été amené dans le match de son équipe du Collège Chipola de Floride (NJCAA DI) en deuxième manche comme joueur de deuxième but. Au bâton, il a soutiré un but sur balles et il a déposé un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

En fin de rencontre, il a lancé deux tiers de manche, cédant trois points non mérités sur un coup sûr et trois buts sur balles, inscrivant ses deux retraits sur des prises.

Les siens ont encaissé la défaite au compte de 16-2 aux mains du Walter State Community College du Tennessee. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Zachary Leduc a signé sa première victoire de la saison cet après-midi ajoutant quatre retraits sur des prises à son dossier. Il en compte maintenant 15 en 15,1 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant