15
Fév/24
0

Cinq retraits sur des prises pour Léa Chevrier… qui signe sa cinquième victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 15 février 2024 - La softballeuse québécoise Léa Chevrier était la lanceuse partante de son équipe du Collège Florida SouthWestern State pour le premier match d’un programme double disputé aujourd’hui face aux représentantes du College of Southern Idaho.

Même si la lanceuse vedette des « Demoiselles Buccaneers » n’a lancé que trois manches et un tiers, elle a tout de même été créditée de la victoire, les siennes l’ayant emporté au compte de 10-2 en cinq manches.

Au cours de ses deux premières manches de travail, l’athlète de Saint-Lazarre au Québec n’a cédé qu’un but sur balles, c’est tout.

Puis, pour amorcer la troisième manche, alors que son équipe menait au compte de 3-0, mademoiselle Chevrier a cédé un coup de circuit à la première frappeuse de la reprise.

Pour la jeune femme de 20 ans, il s’agissait du premier coup de circuit qu’elle accordait cette saison, et ce, en cinq sorties.

À la manche suivante, après un retrait et avec une coureuse sur les buts, une erreur défensive de son équipe a permis à la manche de s’étirer, ce qui a coûté un point à l’artilleuse québécoise, un point non mérité.

Cela a également signifié la fin du quart de travail de Léa… Celle qui a pris la relève a mis fin à la manche sans accorder d’autres points.

Au final, Léa Chevrier a lancé trois manches et un tiers, cédant deux points dont un seul est mérité à sa fiche, sur deux coups sûrs, dont un circuit, trois buts sur balles et une frappeuse atteinte.

Celle qui est membre de l’équipe de softball du Québec des 23 ans et moins a inscrit pas moins de cinq de ses retraits sur des prises, portant son total en saison à 18… et ce, en 18,1 manches de travail!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Déjà cinq victoires (5-0) pour Léa Chevrier. En remportant la victoire aujourd’hui, elle a maintenu sa fiche immaculée en cinq sorties cette saison avec son équipe du Collège Florida SouthWestern State, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant