14
Fév/24
0

Rosalie Dufresne claque un double… puis s’amène au marbre avec le point de la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rosalie Dufresne

Mirabel, Québec, 14 février 2024 - Cet après-midi dans le premier match d’un programme double de son équipe de softball du Tallahassee Community College de Floride, la Québécoise Rosalie Dufresne a joué les héroïnes claquant un coup de deux buts et venant compter le point qui, au final, a donné la victoire aux siennes!

Après six manches de jeu, le match entre le Tallahassee Community College et le Lurleen B. Wallace Community College d’Alabama était à égalité 4-4.

Rosalie Dufresne, une jeune femme de Québec, était la première frappeuse de la septième manche pour la troupe de Floride. Elle avait pour mission de relancer l’attaque de son équipe.

Ce qu’elle fit avec brio, expédiant le tir de la lanceuse adverse loin au champ droit. La softballeuses de 20 ans a couru de toutes ses forces et est arrivée sauve au deuxième but… avec son quatrième double de la saison.

La frappeuse la suivant dans le rôle offensif y a été d’un simple et Dufresne a filé au marbre où son point a donné les devants 5-4 à son équipe.

Dufresne et ses coéquipières ont repris le terrain défensif pour la fin de la septième manche… et elles ont protégé leur victoire inscrivant les trois retraits dans l’ordre.

La softballeuse québécoise a encore connu tout un match en attaque!

Elle a réussi trois coups sûrs (3-en-4), deux simples et un double, elle a volé un but et elle a compté deux points!

Puis dans le deuxième match du jour, mademoiselle Dufresne a atteint les sentiers deux fois. Rosalie, qui jouait de nouveau au troisième but, a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles.

Les siennes du Tallahassee Community College ont de nouveau remporté la victoire, cette fois-ci à la marque de 14-5.

Soulignons que la troupe de Tallahassee en est à sa saison initiale en première division de la NJCAA… et pour l’heure elle revendique une fiche de 0,500 : 6 victoires contre 6 défaites!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Aujourd’hui, la softballeuse québécoise Rosalie Dufresne y est allée de son troisième match de trois coups sûrs de la saison… et ce, en douze rencontres. Pas étonnant que la jeune femme de Québec affiche une moyenne au bâton de 0,487. (Photo : Stevens Leblanc, Le Journal de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant