Fév/240
Qui jouera où? La liste des Québécois aux camps du Baseball majeur
Revue de presse
Frédéric Daigle, La Presse Canadienne, publié dans Le Nouvelliste, le 12 février 2024
Combien y aura−t−il de Québécois dans le Baseball majeur en 2024? À l’aube des camps d’entraînement en Floride et en Arizona, nous tentons ici de donner la réponse la plus claire possible.
Au moment d’écrire ces lignes, seulement deux Québécois font partie de la formation des 40 joueurs d’un club de la MLB et seront de facto au camp d’entraînement de leur équipe: Édouard Julien, avec les Twins du Minnesota, ainsi qu’Abraham Toro, avec les Athletics d’Oakland.
Otto Lopez faisait partie de ce groupe jusqu’à vendredi, alors que les Blue Jays de Toronto ont décidé désigné pour réaffectation le joueur d’avant-champ dans le but de libérer une place au sein de leur formation des 40 joueurs. L’équipe dispose maintenant de sept jours pour l’échanger ou le soumettre au ballottage.
Quant à Vladimir Guerrero fils, s’il est vrai qu’il est né à Montréal, nous ne le comptabilisons pas ici: il n’a pas joué son baseball mineur au Québec et il représente la République dominicaine sur la scène internationale.
Dix autres Québécois sont assignés à des équipes des ligues mineures, dont Charles Leblanc, qui a été retiré de la liste des 40 joueurs des Marlins de Miami après un court passage dans les Majeures en 2022. Il a signé un contrat des ligues mineures avec les Angels de Los Angeles en novembre dernier, après une saison complète au niveau AAA en 2023.
Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Qui jouera où? La liste des Québécois aux camps du Baseball majeur
Photo ci-dessus : La place de Édouard Julien au Minnesota est presque chose faite. Il a terminé septième au scrutin de la recrue par excellence dans l’Américaine l’an dernier après avoir maintenu des moyennes de ,263/,381/,459 avec 16 circuits et 37 points produits en 109 rencontres. (Laurence Kesterson/Archives AP)
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant