10
Fév/24
0

Matys Gagnon se rend six fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon, Université Southwestern Christian, NAIA

Mirabel, Québec, 10 février 2024 — L’équipe du Québécois Matys Gagnon, celle de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma a partagé les honneurs d’un programme double avec leurs rivaux du Collège McPherson du Kansas.

Le baseballeur de 20 ans qui en est à sa troisième saison dans le réseau des universités et des collèges américains a pris part aux deux rencontres

Dans le premier match, un gain de 9-2 de la troupe de l’Oklahoma sur celle du Kansas, Gagnon, qui agissait comme frappeur désigné, a été parfait dans le rectangle du frappeur.

Il a atteint les sentiers trois fois et a croisé le marbre à chacune des occasions, y allant d’un coup sûr (1-en-1), un double, et soutirant deux buts sur balles.

Puis, lors de la deuxième rencontre de la journée, un match que les siens ont perdu au compte de 9-6, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est de nouveau rendu sur les buts trois fois en quatre tentatives.

Il a soutiré deux buts sur balles et il a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Dans cette confrontation, le lanceur québécois Zachary Gaudreau a travaillé durant deux tiers de manches sans connaître le succès. Il a cédé quatre points, sans toutefois être impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Fort de six présences sur les sentiers aujourd’hui, le baseballeur québécois Matys Gagnon, fort d’une moyenne au bâton de 0,381, s’est hissé au sommet du classement des frappeurs de son équipe de l’Université Southwestern Christian, une formation qui évolue dans le circuit universitaire de la NAIA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant