4
Fév/24
0

Programme double de 5 coups sûrs et de 3 buts volés pour Megan Duclos!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Megan Duclos, Université Simon-Fraser, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 4 février 2024 - L’hiver dernier, la softballeuse québécoise Megan Duclos avait amorcé sa saison avec l’équipe de softball de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique sur les chapeaux de roue!

Que dire de son départ de cette saison alors qu’après quatre matchs elle affiche une moyenne à la frappe de 0,533 avec 4 points produits et autant de points comptés… et qu’elle a déjà volé cinq buts!

Hier, la jeune femme de 23 ans a brillé en attaque dans chacun des deux matchs disputés par son équipe, qui rappelons-le évolue en division II de la NCAA.

Dans la première rencontre, elle a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives, volant deux buts, produisant et comptant un point. Malgré sa prestation époustouflante, les siennes ont encaissé un revers de 9-5 devant leurs rivales de l’Université New Mexico Highlands de Las Vegas.

La jeune femme de Saint-Eustache au Québec a frappé un simple comme première frappeuse des siennes dans le match… puis elle a volé, coup sur coup, le deuxième et le troisième but, pour finalement compter et donner l’avance 1-0 à son équipe.

Elle a par la suite réussi des coups sûrs en deuxième et en sixième. Avec son simple en deuxième manche, elle a produit un point qui portait la marque à 2-1 en faveur de son équipe.

Dans la deuxième rencontre du jour, mademoiselle Duclos a de nouveau atteint les sentiers trois fois. Elle a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a été atteinte d’un tir d’une des artilleuses adverses.

En troisième manche, après avoir volé le troisième but, elle a foulé le marbre… donnant les devants 1-0 aux siennes. Mais cela a été insuffisant, la troupe britanno-colombienne baissant pavillon au compte de 6-2 devant les troupières de l’Université Adam State du Colorado.

Dans le premier match du jour, la lanceuse québécoise Julia Hansen a lancé les deux dernières manches de l’affrontement pour son équipe, blanchissant ses rivales, ne leur cédant qu’un coup sûr et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Le site Internet Canadians in US College Baseball a souligné ce matin la présence du nom de Charles-Étienne Pelletier sur la « liste du doyen » de l’Université de San Francisco (NCAA DI). Cette liste est une récompense académique pour reconnaître le plus haut niveau de réussite dans les études.

Le lanceur Olivier Martel a effectué sa première sortie hier avec son équipe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI). Dans une défaite de 8-5 des siens aux mains de la troupe du Copiah-Lincoln Community College du Mississippi, Martel a lancé la sixième manche, cédant deux points non mérités sur deux buts sur balles. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Hugo Benoit a réussi des coups sûrs dans chacun des deux matchs du programme double disputé samedi par son équipe de l’Université Brescia du Kentucky (NAIA). Les siens ont encaissé des défaites de 10-7 et de 5-4 face aux troupiers de l’Université Johnson du Tennessee. Le baseballeur québécois a ramené des dossiers de 1-en-5 et de 1-en-4. Dans le premier match, son coup sûr a été un double.

Félix Larose a réussi un coup sûr (1-en-3) dans un match où les siens de l’Université Bluefield de Virginie (NAIA) ont vaincu la troupe de l’Université de Caroline au compte de 3-1. Dans le deuxième match du jour, Larose a été tenu en échec 0-en-3 dans la défaite de 10-2 de son équipe.

Déric Lamontagne a soutiré un but sur balles dans un gain de 3-2 de son équipe de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) sur leurs rivaux de l’Université North Greenville de Caroline du Sud dans le premier match d’un double. Dans la deuxième rencontre, Lamontagne a produit un point et a croisé le marbre deux fois (1-en-4) dans un gain de 8-7 sur l’Université de Tusculum du Tennessee.

Adamo Stornello a disputé son premier match hier pour son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII). Dans un gain de 5-4 sur la troupe de l’Université Southern du New Hampshire, le baseballeur montréalais a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : La softballeuse Megan Duclos connaît un début de saison 2024 sur les chapeaux de roues! Après 4 matchs elle affiche une moyenne à la frappe de 0,533 avec 4 points produits et autant de points comptés… et elle a déjà volé 5 buts.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant