Fév/240
Première sortie de Pierre-Luc Jacques dans la NJCAA… première victoire!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 4 février 2024 - Le lanceur québécois Pierre-Luc Jacques a été mandé au monticule de son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) pour la première fois dans le réseau des collèges américains vendredi… et il a brillé de tous ses feux.
Amené pour lancer la huitième manche alors que les siens menaient au compte de 7-3 sur la troupe du Collège Panola du Texas, l’artilleur droitier de 19 ans a finalement lancé les deux dernières manches de la rencontre.
En huitième, il a cédé un simple au premier frappeur qu’il a affronté… puis il a forcé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu. Il a retiré sur des prises le frappeur suivant pour mettre fin à la manche.
De retour au monticule en fin de neuvième, l’athlète de Saint-Nicolas au Québec a passé dans la mitaine le premier frappeur, avant de céder un but sur balles au suivant. Il a retiré les deux autres, dont un autre sur des prises, mettant ainsi fin au match et scellant la victoire de son équipe au compte de 8-3.
Jacques a lancé deux manches, ne cédant aucun point sur un coup sûr, un but sur balles, en plus d’inscrire trois de ses retraits sur des prises! La victoire a été créditée à son dossier.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Pierre-Luc Jacques a amorcé sa carrière au sein de la première division de la NJCAA vendredi dernier, y allant de deux manches de travail sans céder de point, tout en inscrivant la victoire pour son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M!
Aucun trackbacks pour l'instant