4
Fév/24
0

Benjamin Rousseau parfait dans le rectangle du frappeur à son premier match dans la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Rousseau, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, 4 février 2024 - Le baseballeur québécois Benjamin Rousseau était le joueur d’arrêt-court partant de son équipe du Frontier Community College de l’Illinois hier dans le deuxième match du programme double du jour.

L’athlète de 19 ans s’est signalé en offensive, alors qu’il a été parfait en trois présences dans le rectangle du frappeur dans la victoire de 6-2 des siens sur la troupe du Wallace State Community College-Hanceville, une formation de l’Alabama.

Après avoir soutiré des buts sur balles à chacune de ses deux premières présences au bâton, celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi son premier coup sûr en carrière en première division de la NJCAA. Sur sa frappe, il a également produit un point.

Quelques instants après avoir atteint le premier coussin, Rousseau en a profité pour voler son premier but dans le réseau collégial américain.

Au final, le jeune homme de Lorraine au Québec a terminé fort d’un dossier de 1-en-1 avec deux buts sur balles, un but volé, un point produit et deux points comptés.

Dans ce match, le coéquipier québécois de Rousseau, Thierry Dion, patrouillait le champ centre. En attaque, le jeune homme de Saint-Eustache a été tenu en échec 0-en-4, mais il a croisé le marbre une fois.

Dans le premier affrontement du jour, une autre victoire de l’équipe des Québécois sur la formation de l’Alabama, cette fois-ci au compte de 12-9, Dion a eu l’occasion de courir les buts.

En quatre voyages à la plaque, l’athlète de 20 ans a soutiré deux buts sur balles, a volé deux buts et a croisé le marbre deux fois.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Benjamin Rousseau a connu un match parfait dans le rectangle du frappeur à sa première rencontre en division I de la NJCAA avec son équipe du « Frontier Community College » de l’Illinois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant