Fév/240
Un premier but volé pour Nicolas Tremblay!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 3 février 2024 - Au deuxième match de la saison de son équipe de l’Université Henderson State de l’Arkansas, le baseballeur québécois Nicolas Tremblay était le voltigeur de droite partant de son équipe hier soir…
Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, le jeune homme de Mont-Saint-Hilaire au Québec est arrivé sauf au deuxième but suite à une erreur de la défensive adverse. Il a rapidement profité de la situation pour voler le troisième but, son premier larcin de la campagne.
Puis, à la sixième manche, celui qui a porté les couleurs du Rocket de Coaticook dans la Ligue de baseball junior élite du Québec la saison dernière a réussi un simple, son premier coup sûr de la campagne.
Les siens ont encaissé un revers de 16-4 aux dépens de la troupe de l’Université Missouri Southern.
Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :
La softballeuse québécoise Emily Meloche a amorcé sa saison hier avec son équipe du Collège Spoon River de l’Illinois (NJCAA DII). La jeune femme a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois présences dans le premier match, où les siennes ont encaissé un revers de 6-0 aux dépens de leurs rivales du Northeast Mississippi Community College. Dans le deuxième match du jour, Emily a été tenu en échec 0-en-3 alors que les siennes ont baissé pavillon cette fois-ci au compte de 4-1.
Hier également, le baseballeur montréalais Gabriel Martinez était le receveur partant pour son équipe du Collège Rose State de l’Oklahoma (NJCAA DI). Dans une victoire de 7-4 des siens sur la troupe du Collège Carl Albert State également de l’Oklahoma, Martinez a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Toujours hier, Tyler Favretto a de nouveau disputé les deux matchs du programme double de son équipe de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA)… comme receveur. Dans le premier match, un gain de 6-1 des siens sur la troupe de l'Université Baker du Kansas, Favretto a ramené un dossier de 1-en-4. Dans le deuxième match, un autre gain des siens, cette fois-ci de 16-3, le Québécois a été tenu en échec 0-en-4. Il a cependant retiré un courreur en tentative de vol, son troisième de la saison.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : À sa deuxième saison avec la troupe de l’Université Henderson State de l’Arkansas, une formation qui évolue en division II de la NCAA, Nicolas Tremblay a profité de son premier match comme voltigeur partant pour réussir un coup sûr et pour voler un but.
Aucun trackbacks pour l'instant