Fév/240
Programme double de 4 coups sûrs et de 3 points produits Rosalie Dufresne!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 3 février 2024 - Mais quel début de carrière en première division de la NJCAA pour la softballeuse québécoise Rosalie Dufresne!
Avec une équipe qui en est à sa première année en première division, la troupe du Tallahassee Community College de Floride, la jeune femme de Québec joue les leaders en prêchant par l’exemple.
Aujourd’hui, dans le premier match d’un programme double, elle a propulsé son équipe à leur troisième victoire de suite en produisant un point en cinquième manche, résultat d’un simple.
Ce point portait la marque à 1-0… alors que Dufresne et les siennes l’ont emporté au compte de 2-0 sur leurs rivales du Collège Abraham Baldwin Agricultural!
La jeune femme de 20 ans a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point produit.
Puis face aux mêmes rivales, Rosalie s’est éclatée dans le deuxième match du jour, explosant pour trois coups sûrs (3-en-6), y allant de deux simples et d’un double, soutirant de plus un but sur balles.
L’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a compté et a produit deux points.
Malgré sa prestation, les siennes ont encaissé une défaite crève-cœur de 9-8… en douze manches!
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Après 8 matchs en première division de la NJCAA, la softballeuse québécoise Rosalie Dufresne affiche une moyenne au bâton de 0,500… (13-en-26), alors qu’elle a déjà compté 7 fois en plus de produire 6 points pour son équipe de softball du Tallahassee Community College. (Photo: Radio-Canada / Mireille Roberge)
Aucun trackbacks pour l'instant