3
Fév/24
0

Premier coup sûr de Deiten Lachance dans la NJCAA : un circuit de trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, McLennan Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 3 février 2024 - Hier, le baseballeur québécois Deiten Lachance a amorcé sa carrière dans le baseball collégial américain tout en puissance!

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur pour son équipe du McLennan Community College de Waco au Texas, le jeune homme de 18 ans a expédié l’offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain au champ gauche… alors que deux de ses coéquipiers prenaient place sur les sentiers!

Du coup, le baseballeur de Sherbrooke au Québec donnait les devants 3-0 à son équipe, elle qui est classée 11e au pays selon la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Pour voir le premier circuit de Deiten Lanchance en première division de la NJCAA, cliquez sur ce lien : Circuit de trois points de Deiten Lachance

Mais l’avance que Lachance a procurée aux siens n’a pas été suffisante, la troupe du Collège McLennan s’est finalement inclinée au compte de 10-9 aux mains du State College of Florida.

Lachance, un ex-receveur vedette de l’équipe nationale junior du Canada, était en poste comme receveur pour le match d’ouverture de la saison 2024 de son équipe.

L’athlète de 6 pieds 4 pouces s’est taillé un poste régulier avec la puissante formation collégiale texane suite à un excellent camp d’entraînement automnal.

Il faut savoir que Deiten s’était entraîné de façon intensive l’été dernier afin de se présenter dans une forme physique parfaite pour le camp d’entraînement automnal de son équipe collégiale.

Cela a certes contribué à ce qu’il brille, tant en défensive qu’au bâton dès son arrivée, et ce, malgré qu’il soit une recrue.

Ses entraîneurs se sont déclarés plus que satisfaits de ses prestations. À preuve, sur les cinq receveurs de l’équipe, ils lui ont confié un des deux postes de receveur régulier de leur formation.

Qui plus est, comme il frappe bien et avec puissance, il aura sa place au 1er but lorsqu’il ne sera pas appelé à s’accroupir derrière le marbre.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur avec son équipe de première division de la NJCAA, le baseballeur québécois Deiten Lachance a frappé la longue balle, un coup de circuit bon pour trois points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant