3
Fév/24
0

Megan Duclos et Julia Hansen brillent au premier match de la saison de leur équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Megan Duclos et Julia Hansen, Université Simon-Fraser, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 3 février 2024 - La softballeuse québécoise Megan Duclos, elle qui a été élue au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la région ouest de la division II de la NCAA la saison dernière, a repris là où elle avait laissé en mai dernier pour le premier match de la saison 2024 de son équipe de l’Université Simon-Fraser de Colombie-Britannique!

À sa première présence dans le rectangle de la frappeuse, lors du match d’ouverture des siennes, elle a réussi un simple… et a volé son premier but de la saison, en plus de venir croiser le marbre pour le premier point de son équipe en 2024!

Dans la même manche, mademoiselle Duclos s’est représenté au bâton… et elle a claqué un triple, et ce, alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipières. Résultat elle a produit trois points, donnant les devants 7-3 à son équipe.

Elle a de plus réussi un autre coup sûr, un simple en troisième manche.

La jeune femme de Saint-Eustache au Québec termine donc son premier match de la saison fort d’un dossier de 3-en-4, avec un triple, un but volé, deux points comptés et trois points produits.

Pour ce premier affrontement de la saison, c’est la coéquipière québécoise de Duclos en Colombie-Britannique, Julia Hansen, qui était la lanceuse partante.

La jeune femme de 23 ans de Beaconsfield a mené les siennes à la victoire. Elle a travaillé durant quatre manches, cédant trois points mérités sur six coups sûrs et quatre buts sur balles, passant deux rivales dans la mitaine.

La troupe de Simon Fraser a remporté la victoire au compte de 11-3 sur les représentantes du Collège Fort Lewis du Colorado, une victoire portée à la fiche de Julia Hansen.

Dans le deuxième match du jour, la formation britanno-colombienne a encaissé un revers de 9-2 aux mains la troupe de la Colorado State University - Pueblo.

Duclos a été tenu en échec 0-en-4… réussissant tout de même à voler son deuxième but de la campagne. Hansen a, quant à elle, lancé la dernière manche de la rencontre, cédant un coup sûr et inscrivant un retrait sur des prises.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Les softballeuses Megan Duclos et Julia Hansen qui porte les couleurs de l’Université Simon-Fraser dans le circuit de la NCAA ont bien amorcé leur saison 2024 hier. Duclos a produit 3 points et a volé 2 buts, tandis que Hansen a signé sa première victoire de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant