2
Fév/24
0

Bonne prestation au monticule pour Zachary Leduc… mais pas de victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Leduc, Frontier Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 2 février 2024 - Le lanceur blainvillois Zachary Leduc était le lanceur partant de son équipe du Frontier Community College de l’Illinois pour leur match d’ouverture de la saison 2024.

Un honneur bien mérité pour Leduc, lui qui à sa première saison avec la troupe de l’Illinois, l’hiver dernier, a inscrit un record d’équipe pour le plus grand nombre de retraits sur des prises en une saison avec 94!

L’artilleur droitier de 20 ans a bien fait cet après-midi… mais il n’a pas reçu l’appui de ses coéquipiers en attaque.

Lorsqu’il a quitté le monticule après cinq manches et un tiers de travail, les siens tiraient de l’arrière au compte de 3-1 aux mains de la troupe du Collège Wallace State de l’Alabama.

Leduc, qui a effectué 92 lancers pour sa première sortie de la saison, a travaillé au monticule durant cinq manches et un tiers, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, et ce, tout en inscrivant six de ses retraits sur des prises.

Ses coéquipiers ont explosé en attaque en début de la septième manche, prenant alors les devants 4 à 3. Une explosion qui a épargné les affres de la défaite à celui qui au Québec lance pour les Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Un des coéquipiers québécois de Leduc avec l’équipe, Thierry Dion, a également participé à la rencontre. Pour lui, il s'agissait d'un premier match en carrière dans la NJCAA... et il en a profité pour réussir son premier coup sûr, un simple frappé à la dixième manche.

L’athlète de 20 ans de Saint-Eustache patrouillait le champ centre pour les siens. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Au final, les « BobCats » du Frontier Community College ont remporté la victoire au compte de 6-4... en dix manches!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Zachary Leduc était le lanceur partant de son équipe du « Frontier Community College » pour leur match d’ouverture de la saison 2024. L’athlète de Blainville a travaillé cinq manches et un tiers, inscrivant ses six premiers retraits sur des prises de la saison. Il n’a pas été impliqué dans la décision.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant