2
Fév/24
0

Autre fort programme double de Matys Gagnon… qui donne la victoire aux siens dans le 2e match!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon, Université Southwestern Christian, NAIA Mirabel, Québec, 2 février 2024 — Hier, le Québécois Matys Gagnon a brillé pour sa nouvelle équipe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma, une formation évoluant au sein du circuit universitaire de la NAIA.

Lors des deux matchs du programme double qu’il a disputé, Gagnon a réussi trois coups sûrs (3-en-7), y allant d’un simple et de deux doubles. De plus, il a soutiré deux buts sur balles et a été atteint une fois. Il a croisé le marbre à deux reprises et il a produit trois points… Comme premier programme double de la saison, difficile de faire mieux!

Et bien, l’athlète de Lachine au Québec en a rajouté aujourd’hui!

Dans le premier match du double, une rencontre où les siens ont encaissé la défaite au compte de 4-3 aux mains de leurs rivaux l’Université Dallas Christian, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec agissait comme frappeur désigné… et il a ramené un dossier de 2-en-4, avec un but volé.

Dans le deuxième affrontement du jour, Gagnon a, à lui seul, ou presque, ramené son équipe sur le sentier de la victoire.

Dès la première manche, alors que deux de ses coéquipiers prenaient place sur les buts, le jeune homme de 20 ans a claqué un triple donnant une avance de 2 à 0 aux siens.

Puis, le coureur de courtoisie qui a remplacé Gagnon après deux retraits dans la manche, et ce, étant donné que le Québécois agissait comme receveur, est venu marquer le troisième point de la troupe des Eagles.

L’équipe de Gagnon l’a emporté au compte de 3-2… alors que le Québécois est pas mal responsable des trois points des siens.

Il a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un triple et deux points produits.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : En quatre matchs en 2024, Matys Gagnon a déjà réussi six coups sûrs, dont deux doubles et un triple. Il a également produit cinq points pour sa nouvelle équipe de l’Université Southwestern Christian de la NAIA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant